Maxime de L’Amour est dans le pré, bientôt cultivateur de cannabis?

Crédit photo: Constance Cazzaniga

Maxime Bégin, le doyen de la saison en cours de L’Amour est dans le pré, a des plans pour l’avenir. Ses frères et lui font partie d’un groupe d’investisseurs et d’agriculteurs de l’Abitibi-Ouest qui a pour projet de lancer une première plantation de cannabis médical dans la municipalité.

« Tout est parti avec mes frères : on a commencé à investir dans la bourse du cannabis médical, a raconté Maxime au quotidien local La Frontière. On s’est mis à lire sur le sujet et on en a discuté avec un ami qui avait déjà fait les démarches et parti une entreprise similaire et on a décidé d’aller de l’avant. » Cependant, le processus d’accréditation auprès de Santé Canada est loin d’être simple puisque le ministère veut s’assurer que la production ne servira pas à fournir le marché noir.

L’amour ne sera pas pour autant dans un pré de pot, considérant que ce type de culture ne peut être fait dans un champ. Un terrain a été acquis pour la construction d’un bâtiment où se fera la plantation et dont les travaux devraient débuter à l’été. Cannabis Abitibi, le nom de l’entreprise, espère commencer sa production d’ici 2019 et envisage employer jusqu’à 45 personnes.

Quant à la possibilité de faire pousser de la marijuana à des fin récréatives, Maxime souligne qu’il préfère attendre que la nouvelle loi soit en vigueur avant de s’avancer sur le sujet.

 

À lire aussi:

Le public critique vivement un candidat de L’Amour est dans le pré

L’Amour est dans le pré: Cloé est enceinte!

Deux candidats de L’Amour est dans le pré sont en couple!

Source: La Frontière

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES