Maxim Martin fait un Ironman

L'humoriste Maxim Martin vient de compléter le Iron Man 70.3 de Tremblant, dimanche dernier, en six heures, 12 minutes et quatre secondes. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce défi, il s'agit en fait d'un triathlon sur les stéroïdes. En effet, c'est un triathlon de long format. Maxim a dû compléter 1,9 km de nage, 90 km de vélo et 21,1 km de course.

Sur sa page Facebook, l'humoriste a dit qu'un Ironman ne serait pas complet sans qu'il ne raconte quelques anecdotes. Par exemple, l'auteur de Dans la tête d'un gars est presque parti sans son dossard!

L'humoriste était très reconnaissant d'avoir réussi à accomplir ce défi. « Quand tu as la chance de vivre un événement aussi spécial, quelque chose auquel tu rêves depuis longtemps, à travers la fierté, la gratitude est primordiale," écrit-il. ''Je ne sais pas comment remercier tous ceux qui m'ont encouragé tout le long du parcours, vous m'avez sérieusement ému. »

Il remercie son coach Alain Picard et sa famille, son naturopathe et ami Christian Maurice et son gym Midtown Le Sporting Club Sanctuaire, situé dans Côte-des-Neiges.

« Merci surtout à mes proches et les auditeurs d'Énergie 94.3 qui m'ont enduré en parler depuis des mois. Mon amie Audrey Bergeron avec qui j'ai roulé à Tremblant et qui m'a accompagné ce weekend pour m'encourager. Et bien sûr, ma fille Livia pour son regard de fierté après la course » écrit-il. L'humoriste a aussi remercié Josée Massicotte et toute la gang du Ironman de Tremblant.

Rappelons qu'il s'entraîne depuis quelques années et que ça l'a beaucoup aidé à contrôler ses démons. En effet, Maxim a souffert de problèmes de consommation de drogue et d'alcool pendant plusieurs années. Il en parle d'ailleurs en détail dans son livre Excessif.

« Comme tous les anciens toxicomanes, je n'ai pas de zone grise dans ma vie. Le même côté excessif qui était le conducteur dans ma consommation, se retrouve encore une fois derrière le volant de ma nouvelle vie », avait écrit l'humoriste sur sa page Facebook en août 2015.

Heureusement, Maxim Martin utilise maintenant son côté excessif à bon escient en relevant des défis de taille! On le félicite et on lui souhaite de garder sa super forme!

 

À lire aussi:

Maxim Martin s’ouvre sur son récent célibat

Maxim Martin lance un deuxième livre

Maxim Martin partage l’écran avec sa fille Livia dans une nouvelle série

Crédit photo: Karine Paradis

PLUS DE NOUVELLES