Maxim Martin a voulu protéger sa fille de Gilbert Rozon

Lors de son passage à Tout le monde en parle pour présenter le nouveau festival d’humour auquel il contribue, Maxim Martin s’est exprimé sur le sort de sa série père-fille, Max et Livia, dont la première saison était produite par Juste pour rire. Le scandale qui a exposé les agissements de Gilbert Rozon envers au moins une dizaine de femmes a jeté un froid sur les collaborations de l’institution de l’humour. Au point où l’excellente série Max et Livia a frôlé d’être débranché des ondes de VRAK. Maxim Martin a alors pris sur lui de ne pas imposer un autre deuil difficile à sa fille de 16 ans puisqu’il y a quelques semaines à peine, Livia perdait Clément, son petit ami, dans un tragique accident.

« Moi, quand le scandale a éclaté, comme tout le monde, état de choc total. Mes premières pensées ont été vers ma fille, qui déjà, passait une période très difficile. Et c’était juste inconcevable que ma fille de 16 ans soit impliquée dans une boîte dont le dirigeant est accusé de tous ces gestes odieux là. Et c’était inconcevable pour moi de contribuer à une rentrée d’argent dans cette boîte-là. C’était surtout, aussi, un réflexe de père », a raconté l’humoriste.

La chaîne faisait alors déjà pression pour retirer l’émission des ondes, chose que Maxim Martin a voulu éviter à tout prix. L’humoriste a alors proposé à VRAK de reprendre les droits de l’émission, ce que la chaîne a rapidement endossé.

« Je me suis dit :‘’Attends une minute. Ma fille vient d’enterrer son chum, maintenant elle va enterrer son show de télé?’’ et c’est venu me chercher au plus profond », a-t-il confié, spécifiant ensuite à quel point l’affaire Rozon l’avait bouleversé en tant que papa d’une jeune femme. « Je ne savais pas qu’il y avait autant de femmes qui étaient victimes d’agression. Et dans ce temps-là, le père embarque. Je ne peux pas te protéger de tous les prédateurs sexuels, mais si lui je peux le tasser, je vais le faire. » Pour voir l’entrevue dans son intégralité, c’est par ici!

Livia Martin a rendu hommage à son amoureux pour souligner le premier mois écoulé depuis son décès. Nous lui souhaitons beaucoup d’amour et de chaleur, et nous sommes heureux de savoir qu’on la retrouvera en compagnie de son papa, très bientôt sur les ondes de VRAK.

 

À lire aussi : 

Maxim Martin s’ouvre sur son récent célibat

Les acteurs de Ramdam se réunissent

Les Kult ne reviendront pas pour une deuxième saison

Crédit photo : Karine Paradis

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES