Aller au contenu
Matt Damon s’est mis un pied dans la bouche… encore
Matt Damon s'est mis un pied dans la bouche... encore

Matt Damon s’est mis un pied dans la bouche… encore.

Ceux qui ont pris connaissance des propos de Matt Damon sur la diversité raciale dans la nouvelle télé-réalité Projet Greenlight (sur laquelle il travaille présentement avec son infidèle de BFF, Ben Affleck) savent déjà que l’acteur et scénariste est sur une genre de dangereuse pente descendante ces derniers temps. Lui qui a toujours été reconnu comme un bon gars impliqué socialement, il semblerait qu’en bout de ligne, il ne soit pas trop à l’écoute de la différence.

Pour ceux qui ne sont pas au courant, on vous met le segment télé ici (essayez de ne pas trop tenir compte de la trame sonore over-dramatique):

Bref, après ce scandale, Matt Damon s’est excusé publiquement et on pensait pouvoir passer à un autre appel. Mais voilà qu’il remet ça, cette fois-ci en se prononçant sur les choix de vie de certains de ses collègues. En lisant au complet l’objet de litige (une entrevue réalisée par The Guardian), on n’a pas d’autres choix que de penser qu’il n’y aurait probablement pas de scandale ici si seulement il n’y avait pas eu celui juste avant. Bref, voici la phrase qui tue:

« Quand on parle d’acteurs, je crois que moins les gens en savent sur ta vie personnelle, meilleur tu seras en tant qu’acteur, point. La sexualité est une grosse part de ça. Qu’on soit gai ou hétéro, les gens ne devraient pas savoir quoi que ce soit à propos de notre sexualité parce que c’est un des mystères qu’on devrait pouvoir jouer. »

En gros, les gens sont fâchés parce qu’il a (un peu) dit que les acteurs qui sont ouvertement gais sont forcément moins bons que les autres et qu’ils devraient juste rester dans le placard.

Ça nous paraît surtout être une logique basique d’homme blanc hétérosexuel qui n’a pas pris le temps de bien considérer toutes les données avant de formuler une prescription sur une sujet qui ne le regarde pas… un peu comme s’il avait suggéré une attitude à adopter sur la traitement d’un personnage féminin noir dans un film créé par un paquet d’hommes blancs. Oh wait! C’est ce qu’il a fait il y a deux semaines…

Matt, si tu ne fais pas attention à ce qui sort de ta bouche, tu pourrais bientôt devenir la copie conforme de ta caricature dans le film Team America

À lire aussi:

Matt Damon torse nu pour la première image de Jason Bourne 5

Crédit photo: Fameflynet

Source: BBC / Huffington Post

Plus de contenu