Maripier Morin parle de sa méthode de contraception

Maripier Morin a abordé la contraception dans un segment d'Éric et les fantastiques, vendredi dernier. Elle a fait part de son courroux face aux pilules contraceptives pour hommes puisque les tests cliniques ont été arrêtés suite à l'apparition d'effets secondaires... qui sont les mêmes que les femmes endurent!

Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, la fiancée de Brandon Prust a fait part de ses propres méthodes de contraception. Maintenant sur la pilule depuis un an, elle avoue avoir passé les cinq premières années de son couple à utiliser la méthode du coït interrompu, bien qu'elle ne soit efficace qu'à 75% environ. L'animatrice semble bien consciente des risques de grossesse puisqu'elle raconte qu'une jeune maman lui a dit que son retrait préventif pèse aujourd'hui 25 livres! Maripier Morin est également un peu revenue sur le fait qu'elle a fait congeler ses oeufs l'an dernier en vue d'une potentielle grossesse tardive.

L'animatrice tenait aussi à rappeler que la contraception ne devrait pas être une affaire seulement de femmes. En plus, certaines ne peuvent pas prendre de contraceptifs hormonaux, comme Anne-Élisabeth Bossé qui a confié avoir eu des idées noires pendant les quelques temps qu'elle a utilisé cette méthode, d'où l'importance de partager cette responsabilité. Stéphane Gendron n'était d'ailleurs pas d'accord du tout à l'idée de payer la moitié des pilules contraceptives de sa partenaire!

Pour écouter la conversation qui a beaucoup fait jaser, c'est ici.

À lire aussi:

Maripier Morin x BonLook : toutes les photos de la nouvelle collection

Les stars québécoises égéries de marques

Les vedettes québécoises sans maquillage

Crédit photo: Karine Paradis

PLUS DE NOUVELLES