Maripier Morin dans le prochain film de Denys Arcand !!!

Nous étions présents, cet après-midi, à la conférence de presse à propos du prochain film de Denys Arcand, Triomphe de l’argent (titre de travail). Le cinéaste québécois de 76 ans à l’impressionnante carrière nous a introduit son œuvre dont les attentes sont très hautes!

Arcand est reconnu à l’international et a déjà remporté plusieurs prix, dont celui de l’Oscar du meilleur film en langue étrangère pour Les Invasions barbares en 2004. On le connaît également pour le chef-d’œuvre Le Déclin de l’empire américain (1986) et la comédie dramatique L'Âge des ténèbres (2007) mettant en vedette la ravissante Diane Kruger.

Triomphe de l’argent propose une réflexion sur le capitalisme avec l’histoire de Pierre-Paul Dubé (Alexandre Landry), doctorant de philosophie qui travaille pour un service de livraison. Livrant un colis dans ce qui semble être une boutique de vêtement, le personnage tombe sur deux morts, probablement victimes d’un vol qui a mal tourné, et se retrouve devant deux sacs remplis d’argent. Il est alors confronté à un important dilemme, à savoir s’il doit prendre l’argent ou non…

Le film, qui devrait voir le jour en 2018, sera tourné à l’automne à Montréal. Si nous avons hâte de le voir, c’est surtout parce qu’il met en scène une étonnante distribution. En effet, on pourra y voir, dans son premier rôle au cinéma, la belle Maripier Morin! Magnifique modèle, aussi chroniqueuse et animatrice, elle pourra faire le saut dans le monde du 7e art avec l’un des plus grands!

Les très connus Louis Morissette, Rémy Girard, Yan England, Maxim Roy, Pierre Curzi, Florence Longpré, Vincent Leclerc, Eddy King, Mariana Mazza, Benoît Brière […], pour ne nommer que ceux-là, seront aussi du film!

 

Bon tournage à toute l’équipe, et longue vie au cinéma québécois!

 

À lire aussi :

10 couples célèbres québécois ensemble depuis (très) longtemps

Voici tous les looks du tapis rouge du Gala Québec Cinéma 2017

Une première très courue pour De père en flic 2

Crédit photo : HollywoodPQ

PLUS DE NOUVELLES