Maripier Morin critique les critiques

Crédit photo: Serge Cloutier

Le dernier film de Denys ArcandLa chute de l'empire américain, dans lequel joue notamment Maripier Morin, a pris l'affiche en France plus tôt cette semaine et les critiques transatlantiques sont assez partagées. Certaines, comme Le Parisien ou La Croix, encensent le film, d'autres sont plus tièdes, comme celles de L'Express et de Première, et quelques-unes sont franchement négatives, comme chez Les Inrocks et Le Monde. Au Québec, plusieurs médias ont rapporté ces différentes critiques, mais parfois en misant davantage sur celles qui sont plus âpres. On pense entre autres à un certain média qui a titré que la critique qualifiait le film de « raté ». Ouf! On est loin des faits!

La Clique du Plateau a pointé que l'animatrice, qui a obtenu son premier rôle dans ce long métrage, ne semble pas spécialement apprécier la couverture médiatique d'ici ces derniers jours et a adressé la question dans ses stories Instagram.

Story Instagram Maripier Morin

La chute de l'empire américain sera de nouveau présenté au grand écran dans le cadre des Rendez-vous Québec Cinéma, le samedi 2 mars à 21h au Cineplex Odeon du Quartier Latin à Montréal et ce soir à 18h15 au Cinéma Le Capitol de Dummonville.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES