Mario Tessier n'a pas fait le deuil de son père

Crédit photo: Karine Paradis

Le décès d'un parent est une épreuve dont on ne se remet jamais tout à fait, mais pour Mario Tessier, le temps était venu d'agir.

Près de 30 ans après le décès de son père, l'humoriste a confié à Annie-Soleil Proteau dans le magazine 7 Jours qu'il était temps pour lui de panser les blessures laissées par son absence : « Récemment, je me suis dit que je devrais en parler à quelqu’un. Mon père est mort quand j’avais 19 ans, et j’en ai maintenant 47. C’est normal que ça me fasse de la peine, mais pas autant que ça chaque fois. Dans mon spectacle, j’en parlais, et chaque soir, ce passage-là me bouleversait toujours autant. Ce n’est pas normal, et je pense que je dois aller creuser là. Je me suis mis à en parler de plus en plus à des gens qui sont formés pour ça, et ça m’a fait du bien. C’est un gros manque qui n’a jamais été comblé. J’ai dû prendre conscience que ma douleur n’allait pas partir toute seule et que je devais m’en occuper ».

Dans son premier spectacle solo, Seul comme un grand, la deuxième moitié des Grandes Gueules a rendu hommage maintes fois à son père, un homme travaillant qui était d'ailleurs propriétaire de l'une des premières discothèques de Montréal, le Caribou. Un exemple qu'il compte bien faire revivre auprès de ses enfants : « Je souhaite être un modèle, comme mon père l’a été pour moi : il était mon idole. J’essaie cependant d’être plus présent que mon père l’a été, car il travaillait vraiment tout le temps ». L'humoriste travaille désormais sur son deuxième one-man-show, qui s'appellera Transparent. Un titre à propos!

Récemment, c'est José Gaudet qui perdait son père. L'animateur s'était confié quelques heures seulement après cet important départ sur son émission de radio, donnant lieu à un moment rempli d'émotion pour ses collègues et pour le public.

Ces témoignages sont un rappel essentiel qu'il n'est jamais trop tôt ou trop tard pour parler de l'impact de ce genre d'événement sur nos vies. Nous souhaitons de la force et de l'amour à Mario Tessier dans le reste de cette entreprise.

 

À lire aussi : 

Mario Tessier vend sa maison

Vidéotron partenaire du Grand Montréal comédie fest

Jean-Nicolas Verreault s’ouvre sur la maladie de sa fille

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES