Mariloup Wolfe réalisera un deuxième film

Crédit photo: Serge Cloutier

Neuf ans après la sortie en salle des Pieds dans le vide, premier long-métrage réalisé par Mariloup Wolfe, voilà que la comédienne aux multiples talents renouvelle l'expérience. En effet, c'est à elle que les producteurs de Films Vision 4Claude Veillet et Annie Blais, ont confié la réalisation de Jouliks, une adaptation de la pièce de théâtre éponyme scénarisée par Marie-Christine Lê-Huu dont le tournage débutera cet été.

« J'ai réalisé mon premier long métrage, Les pieds dans le vide, il y a 10 ans déjà avec Claude et Annie de Films Vision 4, et je les remercie une fois de plus de me confier ce magnifique projet et surtout de leur précieuse confiance. Pour réaliser un film, j'ai besoin de vibrer, d'être hantée, troublée, de rêver... et à la lecture du scénario de Marie-Christine, j'ai eu un énorme coup de foudre pour cette histoire. J'ai très hâte de mettre en images cet univers singulier », a souligné la nouvelle quarantenaire par voie de communiqué.

L'histoire raconte celle de Yanna, une enfant de sept ans qui vit avec ses parents aux cultures différentes dont l'amour semble s'envoler. Pour éviter que la situation atteigne un point de non-retour, la petite cherche à réparer ce qu'elle peut, mais la visite de sa grand-mère risque de changer les choses à jamais. Yanna agira pour l'éviter, mais ce qu'elle fera transformera leur vie pour toujours. On est déjà impatients de découvrir la distribution!

En plus du film mettant en vedette son conjoint de l'époque, Guillaume Lemay-Thivierge, Mariloup a réalisé deux courts-métrages, Fli Fly et Trois petits coups, ainsi que la première saison de Ruptures et la mini-série Sur-Vie.

 

À lire aussi:

Mariloup Wolfe et Guillaume Lemay-Thivierge écopent d’une énorme contravention

1res fois: Véro fera revivre La Fureur à Mariloup Wolfe

Mariloup Wolfe s’ouvre sur sa vie de famille dans la websérie Le Bulletin

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES