Aller au contenu
Marilou célèbre ses 25 ans avec un morceau de sagesse
Marilou célèbre ses 25 ans avec un morceau de sagesse

Marilou célèbre ses 25 ans avec un morceau de sagesse.

Pas tous les jours qu’on célèbre son quart de siècle! La future maman et créatrice du site/magazine/livre de recettes Trois fois par jour (ce n’est pas tout le monde qui peut se vanter d’avoir accompli autant de belles choses à 25 ans), a tenu a partager un nouveau morceau de sagesse avec ses lecteurs pour son anniversaire.

« Demain, je vais avoir 25 ans et je trouve que de vieillir est le plus beau privilège qui soit. En fait, j'adore ça.

Cette année a été une énorme année au niveau personnel, durant laquelle j'ai compris que souffrir était une bonne chose. Je sais, ça sonne lourd, mais ce qui l'est vraiment, j'ai l'impression, c'est de penser qu'on peut vieillir sans avoir mal, jamais.

Avec les réseaux sociaux qui nous donnent une fenêtre sur la vie de tout le monde, je trouve qu'on passe beaucoup de temps à regarder la vie des gens défiler sur nos écrans, jusqu'à en oublier qu'il y a un monde entre ce qu'on voit et la réalité. Dépendamment du moment et de notre humeur, on laisse une même photo nous faire sentir comme une merde ou comme une reine. Alors, sans même vouloir chercher qui est le plus misérable ou le plus heureux, c'est possible de le trouver, en tout temps, et je trouve ça triste.

J'ai beaucoup réfléchi à tout ça cette année, surtout avec un bébé en route, et je me suis trouvée contradictoire.

J'ai trouvé contradictoire de passer mon temps à me comparer aux autres, inconsciemment. Et je me suis trouvée étrange d'avoir aussi longtemps souhaité éliminer la souffrance de ma vie, alors que si ce n'était pas d'elle, je serais certainement devenue une personne ignoble.

Demain, je vais avoir 25 ans, et je trouve ça extraordinaire de vivre dans un monde où il est aussi facile de promouvoir le bonheur, mais je suis bien heureuse de sentir qu'une crainte saine s'est installée en moi pour me rappeler qu'il ne vient jamais seul, le bonheur.

C'est normal d'être heureux et c'est normal de souffrir. Les deux sont le fun pour différentes raisons, même si c'est difficile à croire de nos jours.

C'était ma tranche de vie de quart de siècle.

Je dis ça, je dis rien. »

Bonne fête Marilou!

À lire aussi:

Marilou et Alexandre Champagne sur le magazine Elle Québec

Crédit photo: Compte Instagram officiel de Marilou / Karine Caron-Benoit (KCB Photo)

Plus de contenu