Marie-Mai s’explique sur son départ de Productions J

Crédit photo: Karine Paradis

Eh oui!

Hier matin, on apprenait la grande nouvelle : Marie-Mai quitte Productions J!

La belle chanteuse, revenue de la Jamaïque depuis peu, a tenu à rassurer ses fans et à répondre à la question que tous se posaient, hier : « pourquoi? ».

« […] depuis quelques années, il y a eu beaucoup de changements dans ma vie et autour de moi. Tranquillement, j’ai vieilli, je me suis définie, j’ai appris, BEAUCOUP! Appris à me faire confiance et à avoir confiance en mon jugement. Appris à forger mon caractère de femme et découvert le plein potentiel de mes habiletés d’entrepreneure. Ces acquis me rendent très fière! », a écrit celle qu’on a découverte à Star Académie.

Aujourd’hui, j’ai envie de mettre à l’oeuvre tout ce bagage au service de ma carrière. J’ai le désir de naviguer dans mon propre bateau, celui de la femme que je suis devenue choisira, pour mon avancement personnel, pour rebrasser les cartes de ma carrière et pour me sentir plus vivante que jamais. Cette décision, je l’ai prise pour moi. Ce n’est pas toujours facile à faire, ça mérite de longues réflexions, mais j’ai la certitude du plus profond de mon cœur que lorsque l’on s’écoute et que l’on est honnête et transparent dans sa démarche, on ne peut se tromper, même si ça implique de grands chamboulements dans notre vie », a-t-elle partagé sur sa page Facebook officielle.

L’auteure-compositrice-interprète et nouvelle maman (depuis déjà un an! Wouah!) était aussi de passage sur les ondes de Rythme FM, avec le duo composé de Mitsou et Jean-Philippe Dion, et en a profité pour lever le voile sur son actualité, tant d’un point de vue professionnel que personnel, qu’elle avait gardée plutôt discrète jusque-là…

Une centaine d’admiratrices étaient également au rendez-vous pour passer du temps avec leur idole, et la belle blonde en a profité pour les gâter!

Marie-Mai a du coup partagé quelques paroles de sa nouvelle chanson, qui devrait sortir au courant de l’automne prochain, s’intitulant Exister :

« Avant que j’arrête
J’ai tourné la tête
Comme si c’était la dernière fois

Avant de me taire, de disparaître
J’ai laissé sur mon passage un peu de courage pour recommencer
Le pouvoir de se relever
Des mots gravés pour deux éternités
Voilà ce que je veux donner
Un message à jamais tracé
Ma façon d’exister. »

Elle s’est aussi confiée sur sa vie et son parcours avec sa tendre moitié David Laflèche jusqu’à maintenant : « Je me suis juste empreinte de lui, de la façon dont il vivait sa vie, et j’avais besoin profondément de vivre autre chose que des spectacles, même si c’est ça qui me manque le plus en ce moment! J’avais besoin de grandir en tant que personne, mais je pense que la plus grande transition, et ce qui m’a transformée, pour vrai (ça peut avoir l’air super cliché), mais c’est la maternité. Je pense que je ne m’étais jamais sentie femme. Je me sentais une fille en contrôle et je faisais une panoplie de projets et c’était cool! Mais je ne me sentais pas sexy nécessairement, c’était mon caractère qui était sexy en bout de ligne. Mais depuis que je suis mère, depuis que j’ai vu mon corps changer, depuis que je vois ma fille grandir, je peux officiellement dire que je me sens femme. »

Cuuuute! Quelle révélation!

Une grosse mention durant cette entrevue radio : la chanteuse a déjà écrit la moitié de son album jusqu’à maintenant et ne se peut plus d’attendre de visiter tous les fameux recoins du Québec (après déjà quatre ans sans faire de tournée à travers la province, nous aussi, on était impatients! Youpiii!).

Dancing On My Own #Natural #BornForThisShit #TBT

Une publication partagée par Marie-Mai bouchard (@mariemaireal) le

Pssst! Pour ceux et celles qui s’inquiétaient qu’elle partage moins de temps avec sa passion, vu son statut de maman à temps plein, soyez sans crainte! Vous pouvez souffler… et patienter jusqu’à l’automne pour entendre de nouvelles mélodies de la talentueuse artiste! Yesss!!!

 

À lire aussi:

Marie-Mai se confie sur son lourd passé d’intimidation

Marie-Mai fait une bonne action

Impliqué dans une sombre affaire, le gérant de Rachid Badouri quitte son poste

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES