Marie-Mai se confie sur son lourd passé d’intimidation

Toutes les stars ont leur histoire, et celle de Marie-Mai risque d’en rejoindre plusieurs. La chanteuse a livré son expérience avec l’intimidation à l’émission La vraie nature, qui faisait hier son grand retour en compagnie de Kim Thuy et de Pauline Marois sur les ondes de TVA. Dans cet entretien, elle se souvient s’être toujours sentie différente, un sentiment qui, comme elle l’a découvert plus tard, était dû en grande partie à son déficit d’attention : « J’étais TDAH et en fait je l’étais sévèrement quand j’étais petite. Je me trouvais différente et mes parents aussi, je pense qu’ils me trouvaient différente. »

L’interprète de Différent, justement, a également confié avoir vécu une jeunesse trouble : « Moi, j’ai eu une enfance solitaire. Et je sentais que mes amis, ils voulaient juste être mes amis des fois. Alors souvent j’allais les voir et je me sentais comme un bouche-trou. Une journée, ils voulaient jouer avec moi et l’autre journée, ça ne leur tentait plus pantoute. Et je me disais que si j’étais assise toute seule à la table de la cafétéria, bien là j’allais me faire niaiser encore plus. Alors je prenais mon lunch et je m’en allais dans les toilettes. »

Personne n’était apparemment au courant de son don pour la musique, puisqu’elle préférait éviter de s’exposer davantage à ceux qui l’intimidaient. Tout a cependant changé quand elle a révélé ses talents à l’école secondaire, où elle a pu tenir un rôle dans la production Rock’n Nonne : « Ça, ça a été le moment tournant dans ma vie. C’était la première fois que je sentais les yeux braqués sur moi, et pas de jugement. »

Si son histoire peut résonner avec des adolescents qui souffrent de leur solitude, le témoignage de Marie-Mai aura déjà fait beaucoup pour autrui! Pour voir l’intégralité de cette fascinante entrevue, c’est par ici.

 

À lire aussi : 

Star Académie a tout appris à Marie-Mai

La vraie nature: Alexandre Taillefer revient sur le suicide de son fils

Marie-Mai rend un hommage vibrant à sa grand-maman

Crédit photo : Karine Paradis

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES