Marie-Mai et Yann Perreau animeront le Premier Gala de l'ADISQ en duo

Crédit photo: ADISQ

Tu parles d'une belle paire! Cette année, le Premier Gala de l'ADISQ s'est doté de deux icônes en or afin de distribuer les Félix à une panoplie d'artisans de tous les horizons musicaux : c'est Marie-Mai et Yann Perreau qui en assureront l'animation! Après deux années à la barre de ce rendez-vous musical, Sébastien Diaz passe désormais le flambeau au fabuleux duo pour cette soirée toute en musique, qui sera ponctuée de prestations tout au long de sa diffusion en direct sur les ondes de Télé-Québec.

« J’ai en mémoire de nombreux souvenirs marquants des galas auxquels j’ai assisté ces 15 dernières années et c’est un honneur inestimable que d’y participer maintenant pour l’animation du Premier Gala. Il règne une atmosphère bouillante de créativité lors de cette soirée et je suis impatiente de la vivre dans ce nouveau rôle! » s'est enthousiasmé Marie-Mai dans un communiqué. L'artiste devrait d'ailleurs avoir dévoilé son tout nouveau disque d'ici à ce gros mandat. La nouvelle Marie-Mai en profitera-t-elle pour présenter quelques-unes de ses nouvelles compositions?

Nul doute que leurs univers respectifs créeront une belle chimie, tant pour les artisans que pour les téléspectateurs, qui suivront avec attention cette importante remise de prix le 24 octobre prochain à 20h.

Pour Yann Perreau, le titre d'animateur est un beau sceau de reconnaissance de la part d'une industrie qui l'a bercé dès le tout début de sa carrière : « Je suis surpris et flatté qu’on ait pensé à moi pour coanimer le Premier Gala. J’ai vécu mon premier Gala de l’ADISQ en 1995 en tant que chanteur du groupe Doc et les Chirurgiens. 23 ans d’expérience plus tard, je me sens à ma place en tant que co-maître de la cérémonie qui récompense des artisans de style plus spécialisé, une particularité du Premier Gala que j’apprécie particulièrement ». Une vingtaine de statuettes seront remises lors de cet événement.

Le Gala de l'ADISQ, qui aura lieu le 28 octobre prochain, sera quant à lui animé pour une 13e année consécutive par Louis-José Houde, qui fêtera d'ailleurs ses 40 ans cet automne, tout comme le Gala.

 

À lire aussi : 

Tous les looks du 39e Gala de l’ADISQ

Mario Pelchat est en colère contre l’ADISQ

À VOIR – Le trailer de A Star Is Born avec Lady Gaga et Bradley Cooper

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES