Marie-Evelyne Lessard en 13 questions

Crédit photo: Courtoisie Marie-Evelyne Lessard

On a vu Marie-Evelyne Lessard dans Les Argonautes ou encore dans 19-2 ces dernières années, mais voilà qu'elle envahira le petit écran cet automne et cet hiver. En effet, l'actrice tiendra un des rôles vedettes de la nouvelle quotidienne Clash, en plus d'interpréter un personnage dans la deuxième saison de Cheval-Serpent, qui sera diffusé à Radio-Canada pendant la saison froide et qui est déjà disponible

Quel est ton film préféré de tous les temps?

Hum… difficile. Si on m’avait posé la question quand j’avais 14 ans, j’aurais répondu Dead Poet Society; ce film m’a vraiment marquée. Si on me l’avait posée à 20 ans, j’aurais dit Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain, qui m’avait charmée. Mais aujourd’hui, je pourrais donner plein de réponses selon mon humeur. J’aime beaucoup les films des frères Coen et de Wes Anderson. Par contre, je ne peux quand même pas omettre de nommer La Vita e bella; un film bouleversant, je pleure à chaque fois!

Résultats de recherche d'images pour « amélie poulain giphy »

Giphy

Quel est ton statut Facebook actuel? 

En couple depuis un boutte! Quand j’ai rencontré mon amoureux, le salaire minimum était à 7,30$... faites le calcul!

Quelle chanson écoutes-tu en boucle en ce moment?

Je viens de découvrir une pianiste très talentueuse, Alexandra Stréliski. À écouter!

Si tu pouvais changer de vie avec quelqu'un d'autre pendant une journée, qui choisirais-tu?

David St-Jacques, un astronaute québécois qui est aussi ingénieur, astrophysicien et médecin. Disons que je serais curieuse d’être dans sa tête pendant une journée, et surtout je voudrais vivre l’aventure d’aller dans l’espace ne serait-ce que pour un court moment!

Où est-ce que l’on risque de te croiser?

Sur la Promenade Masson à Montréal, en train de faire les courses ou de bouquiner, au café Station W ou encore dans ma cour, en train d’étendre du linge et d’arroser mon potager.

Qui t’impressionne le plus?

Les gens qui font des métiers auprès des plus vulnérables, et ce, souvent dans des zones à risque, comme les Médecins sans frontières et les journalistes en zones de guerre.

Qui est ton/ta sexe-symbole?

Le concept de sexe-symbole me ramène inévitablement à mon adolescence, où voir Brad Pitt avec sa longue tignasse blonde dans Légendes d’automne ou Patrick Swayze dans Dirty Dancing me mettait dans un tel état de pâmoison! L’idée de ce qu’est un sexe-symbole me semble bien plus subtile désormais… (Mais quand même, avouez qu’il était beau pareil Brad, hein!?!)

Résultats de recherche d'images pour « Brad Pitt giphy legends of the fall »

Giphy

Raconte-nous ton expérience la plus folle avec l’un de tes fans?

Je dirais plus troublante que folle. Un jour, un jeune de neuf ou 10 ans m’aborde et me félicite pour mon rôle à la télé. Comme j’ai incarné Ophélie dans la série jeunesse Les Argonautes, beaucoup d’enfants me reconnaissent dans la rue. J’assume donc que c’est de ça qu'il me parle, mais au fil de la conversation, je réalise qu’il m’a plutôt vue en policière au bras de Claude Legault dans 19-2 et qu’il a
regardé les trois saisons au complet. Disons que ma face s’est légèrement décomposée. Je le trouvais un peu jeune pour regarder cette série-là…

Quel est ton plus grand plaisir coupable?

La POUTINE! C’est presque passionnel mon affaire (ok, maintenant que j’en parle, j’ai vraiment le goût d’aller m’en chercher une).

Combien de temps prends-tu pour te préparer avant de sortir?

Très peu de temps; je sors au naturel, je ne me maquille pas, sauf pour le travail. Mais si je dois coiffer mes cheveux, là c’est une autre histoire!

Ta dernière journée de congé ressemblait à quoi?

J’ai fait de la confiture de fraises, pommes, rhubarbe et framboises (sans blague), lu quelques pages d’un roman de Marc Séguin, vidé le lave-vaisselle (pour ensuite le remplir!) et, une fois les enfants endormies, j’ai regardé en rafale Les Simone, troisième saison.

Quel est ton drink du moment?

Le gin. J’ai toujours aimé le classique gin tonic, mais dans les dernières années, plusieurs excellents gins sont arrivés sur le marché et j’adore les essayer.

Lequel des sept péchés capitaux te ressemble le plus? 

La gourmandise. J’aime vraiment la bouffe.

 

À lire aussi :

Nadège St-Philippe en 13 questions

Frédéric Lalancette en 13 questions

Julien Tremblay en 13 questions

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES