Marie-Élaine Thibert revient sur sa grossesse interrompue

En juillet dernier, Marie-Élaine Thibert et son conjoint, le musicien Rémy Malo, annonçaient attendre un nouvel enfant. Malheureusement, en septembre, le couple a perdu le bébé à naître alors que la chanteuse était enceinte cinq mois déjà. Elle est revenue sur cette difficile épreuve dans une entrevue accordée à La Semaine.

Marie-Élaine Thibert reprendra son rôle de marraine du Salon Maternité Paternité Enfants cette année, du 6 au 9 avril. Elle n'a pas hésité à retrouver ses fonctions, malgré les récents événements. « Quelques mois sont passés depuis ce triste événement, et je suis toujours en processus de deuil, mais ça ne me rend pas triste du tout de voir des bébés », confie-t-elle avant d'expliquer pourquoi il était nécessaire pour elle de parler de sa fauche couche tardive en public.

« À partir du moment où j'ai annoncé que j'étais enceinte d'un deuxième enfant, raconte-t-elle. [Les gens] me demandaient constamment des nouvelles de ma grossesse. Le problème, c'est qu'ils continuaient à le faire en septembre dernier, ignorant que je venais de perdre mon petit garçon. Impossible pour moi d'amorcer mon deuil, puisque, bien involontairement, le public me ramenait à cette grossesse ». Ouf! Ça n'a pas dû être facile en effet.

Heureusement, une fois que l'ex-académicienne s'est ouverte sur le malheur qu'elle vivait, le public s'est tourné vers elle pour lui offrir son support. « Lorsque j'ai partagé mon drame, plusieurs mamans et futures mamans se sont confiées spontanément à moi en me racontant leur histoire de deuil périnatal. [...] Tout à coup, je me sentais moins seule, portée par cette vague d'amour et de compassion. »

Malgré que le couple se sente grandi de cette épreuve, Marie-Élaine et Rémy ont décidé qu'ils n'auraient finalement pas d'autres enfants. Lui ayant déjà un garçon de 13 ans né d'une union précédente, leur petite Marie-Félix, 4 ans, n'est pas fille unique et c'est ce qui comptait le plus pour les parents.

 

À lire aussi:

Marie-Élaine Thibert enchante avec sa reprise de L’hymne à l’amour d’Édith Piaf

Marie-Élaine Thibert dévoile sa Collection Marie Marie

Retrouvailles Star Académie pour Marie-Mai et Marie-Élaine Thibert à Nashville

Crédit photo: Karine Paradis

Source: La Semaine

PLUS DE NOUVELLES