Marie-Christine Proulx vit un terrible deuil

Crédit photo: Instagram de Marie-Christine Proulx

Le dernier mois a été extrêmement difficile pour Marie-Christine Proulx et sa famille. Le 27 décembre dernier, la mère de la chroniqueuse est tombée dans un coma, atteinte d’une encéphalite au cerveau causée par une rare bactérie virale. Et après 43 jours d’une horrible attente, la mère de Marie-Christine est décédée. C’est la chroniqueuse qui a annoncé la triste nouvelle sur ses réseaux sociaux.

« En l’espace de quelques secondes ma vie paisible que j’avais, venait de s’écrouler. Ma mère était pourtant chez moi le 24 et le 25 décembre en pleine forme pour fêter Noël en famille, mon moment préféré de l’année. Un diagnostic tombe. Une bactérie virale d’une extrême rareté ( voir une malchance de la vie) qui aura créé un encéphalite au cerveau. Pendant 43 jours, les plus long de toute ma vie, mon père, ma sœur et moi avons accompagné ma mère, matin, midi et soir dans le but de l’appuyer, être là pour elle, observer les moindres petits progrès significatifs à nos yeux, et souhaiter de tout cœur son réveil et son retour avec nous et se dire que tout ça n’est qu’un mauvais rêve. Un œil qui ouvre, un petit serrement de la main, un regard, un mot, un son…. La vie en aura décidé autrement. Elle nous laisse aujourd’hui un grand vide. Un vide auquel je n’aurais jamais pensé qui arriverait si tôt tellement elle avait une bonne santé », écrit-elle.

À la fin de ce touchant message, elle rend également hommage à ses enfants, Emma et Thomas, ainsi qu’à son amoureux, Maxime Guevin, qui la garde forte dans ces circonstances difficiles. Nous souhaitons à Marie-Christine beaucoup de chaleur et d’amour pour les temps à venir, et, bien sûr, nos plus sincères condoléances.

 

À lire aussi :

Christian Marc Gendron a cru mourir

Céline Dion nous rassure sur son état de santé

Gino Chouinard raconte l’année où il a failli tout lâcher

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES