Marie-Christine Proulx veut se consacrer à sa famille

Dans une entrevue pour 7 Jours, Marie-Christine Proulx explique les raisons de son départ de la populaire émission matinale Salut Bonjour. En fait, il y a deux bonnes raisons : Emma, quatre ans, et Thomas, deux ans, ses enfants avec son conjoint Maxime Guévin.

Après sept ans de loyaux services, la chroniqueuse culturelle à Salut Bonjour a pris la décision longuement réfléchie de quitter son poste. Même si Marie-Christine est toujours passionnée par son métier, elle voulait changer de rythme. « À un moment donné, j'ai compris que, même si je n'en avais pas fait le tour, j'avais besoin d'un horaire plus normal, plus sain aussi », a dit la chroniqueuse à Pascale Wilhelmy dans 7 Jours.

Même si, au début, la réflexion venait d'elle, son conjoint et ses parents l'ont aidée à peser le pour et le contre. « Maxime va toujours m'encourager dans les projets dans lesquels je vais m'embarquer. On travaille beaucoup en équipe. Il ne jugera jamais une décision que je vais prendre. S'il sait que je suis heureuse là où je suis, il va m'encourager », dit l'animatrice.

Marie-Christine dit que même si elle est en paix avec sa décision, elle est déjà nostalgique : « C'est certain que ça vient me chercher de quitter cette gang parce que pour moi, c'est ma deuxième famille. » C'est toutefois à sa première famille que l'animatrice se consacrera désormais. « Il y a beaucoup de mamans qui m'ont remerciée d'avoir dit publiquement ce que nous vivons toutes au quotidien. (...) Avec ma décision, j'ai priorisé ma famille. Et lorsque tu prends ce genre de décision et que tu réalises que les gens sont avec toi, ça fait du bien », dit-elle.

Ceci dit, Marie-Christine est une fille d'action et pense déjà à ces prochains projets, comme sa chaîne YouTube. « Je ne veux pas arrêter six mois, un an, dit-elle. Oui, j'adore m'occuper de mes enfants, mais j'aime l'action au travail. »

Ce qui est sûr, c'est qu'on va continuer à suivre Marie-Christine, où qu'elle aille!

À lire aussi

Marie-Christine Proulx quitte Salut Bonjour!

Un nouveau couple chez les animateurs de Salut Bonjour!

Les nommés des prix Artis défilent sur le tapis rouge à Salut Bonjour!

Crédit photo: Karine Paradis

Source: 7 Jours

PLUS DE NOUVELLES