Marianne Fortier fait ses adieux à Demain des hommes

Crédit photo: Serge Cloutier

Après qu'ICI Radio-Canada a décidé de ne pas reconduire Demain des hommes pour une deuxième saison, l'auteur Guillaume Vigneault n'a pas hésité à se dire déçu, un sentiment partagé par le public et, visiblement, par d'autres membres de l'équipe de production. C'est du moins le cas de Marianne Fortier, qui incarnait Chloé dans la série et qui a pris un moment pour faire ses adieux au personnage et à l'émission.

« Je vous remercie personnellement pour l’immense intérêt que vous avez eu pour la série. J’ai rarement ressenti de la part des gens un si grand enthousiasme, un amour si authentique pour les personnages. Je suis heureuse d’avoir pu parler de hockey (essayé en tout cas) avec des grands gars qui jouent pour vrai, mais qui me disaient avoir jamais regardé de série québécoise de leur vie avant celle-ci. Je suis heureuse d’avoir vu les gens se surprendre que je sois pas couverte de tatous pis des piercings pour vrai (pis que je sente pas la patate frite). » note l'actrice, reconnaissante.

Elle ajoute : « Un grand merci à Richard Goudreau, et à YC et Guillaume, un duo de feu, qui m’ont donné la chance d’interpréter Chloé, un personnage à mille lieues de ce que j’ai eu la chance de faire jusqu’à maintenant. Fière comme dix d’avoir eu votre confiance, et d’avoir eu ces textes-là entre les mains. Fière aussi d’avoir pu jouer avec des acteurs talentueux, et d’avoir fait d’aussi belles rencontres. Je vous cacherai pas que je suis bien déçue et que j’vais m’ennuyer de Chloé, mais... Merci encore pour l’aventure, c’était beau! »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

DEMAIN DES HOMMES. Pour tous ceux qui ont demandé durant les derniers mois: c’est officiel. Radio-Canada décide de ne pas renouveler pour une 2e saison. Je vous remercie personnellement pour l’immense intérêt que vous avez eu pour la série. J’ai rarement ressenti de la part des gens un si grand enthousiasme, un amour si authentique pour les personnages. Je suis heureuse d’avoir pu parler de hockey (essayé en tout cas) avec des grands gars qui jouent pour vrai, mais qui me disaient avoir jamais regardé de série québécoise de leur vie avant celle-ci. Je suis heureuse d’avoir vu les gens se surprendre que je sois pas couverte de tattoos pis des piercings pour vrai (pis que je sente pas la patate frite). Un grand merci à Richard Goudreau, et à YC et Guillaume, un duo de feu, qui m’ont donné la chance d’interpréter Chloé, un personnage à mille lieues de ce que j’ai eu la chance de faire jusqu’à maintenant. Fière comme dix d’avoir eu votre confiance, et d’avoir eu ces textes-là entre les mains. Fière aussi d’avoir pu jouer avec des acteurs talentueux, et d’avoir fait d’aussi belles rencontres. Je vous cacherai pas que je suis bien déçue et que j’vais m’ennuyer de Chloé, mais... Merci encore pour l’aventure, c’était beau! 🧡🖤🏒

Une publication partagée par Marianne Fortier (@mariannefortier) le

Bien que la série ne connaîtra pas une deuxième saison dans sa version originale, il n'est pas impossible que l'adaptation anglophone à venir se poursuive sur plus d'un an.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES