Mariah Carey offre un courageux témoignage sur son diagnostic de bipolarité

Crédit photo: Cover-Images

L'inimitable diva de la chanson Mariah Carey a révélé son combat avec la bipolarité de type 2 dans une émouvante entrevue avec le magazine People.

La chanteuse aurait reçu son diagnostic après avoir été hospitalisée en 2001 pour une dépression nerveuse, après quoi elle aurait mis plusieurs années à accepter cette condition malgré les nombreux signes que lui envoyaient son corps : « Pendant longtemps, j’ai cru être atteinte d’un sérieux désordre du sommeil. Mais ce n’était pas de l’insomnie normale et je n’étais pas réveillée à compter les moutons. Je travaillais et je travaillais et je travaillais… j’étais irritable et je vivais dans la peur constante de laisser tomber les gens autour de moi. Il s’est avéré que je vivais une forme de manie. Éventuellement, j’allais frapper un mur. J’imagine que mes épisodes dépressifs consistaient à avoir très peu d’énergie. Je me sentais tellement seule et triste – même coupable parce que je n’étais pas en train de faire ce que je devais faire pour ma carrière ».

Aujourd'hui, l'interprète est beaucoup plus en paix avec cette réalité qui l'accompagne depuis plus de 15 ans. Elle suit une thérapie et prend également des médicaments afin de traiter son débalancement chimique, un processus qui l'a aidée à atteindre un bel équilibre dans sa vie.

« Je suis dans une bonne phase, maintenant, où je sens que je peux discuter de mon combat avec ma bipolarité de type 2. J’ai espoir que l’on peut arriver à soulever les stigmates qui pèsent ceux qui doivent vivre cela seuls. Ça peut être incroyablement isolant. Mais ça n’a pas à vous définir et je refuse de laisser cela me définir ou me contrôler », a confié la maman de jumeaux.

Son magnifique témoignage en aidera certainement plusieurs à briser la honte et les préjugés associés à ce trouble de l'humeur, qui est reconnu pour être difficile à diagnostiquer. Au Québec, de nombreuses personnalités se sont ouvertes sur leur expérience avec la bipolarité : P-A Méthot, Andee et Maxime Gibeault ne sont que quelques-unes des personnalités qui ont pris parole. La websérie Trop, notamment, en parle aussi avec humour et sensibilité.

Mariah travaille présentement à l'enregistrement d'un nouvel album qui sortira d'ici la fin de l'année, pour le plus grand plaisir de ses nombreux fans à travers le monde.

 

À lire aussi :

Phil Roy parle de son anxiété

Les vedettes s’ouvrent sur leur expérience avec la santé mentale

Florence K fait un touchant témoignage sur sa dépression

Source : People

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES