Marc Dupré se confie sur la vie après La Voix

Crédit photo: Karine Dufour via Radio-Canada

Pas facile de concilier famille, travail et musique quand on est l’un des artistes les plus en demande au Québec : Marc Dupré nous en passe un papier!

En entrevue à Tout le monde en parle, celui qui a siégé comme coach pendant cinq saisons de La Voix et deux saisons de La Voix Junior s’est confié sur les aléas de la grande visibilité dont il a hérité depuis 2013 : « Les cinq dernières années sont passées tellement vite. Je n’ai pas eu le temps de réaliser où j’étais rendu. Il y a eu le jour avant La Voix et le lendemain après. Tout a changé : ma carrière, ma relation avec le public, les spectacles, les demandes, c’était non-stop. Je suis embarqué là-dedans parce que je me suis dit : « Je ne sais pas si ça va durer ». On se dit toujours ça, mais à un moment donné ça fait cinq ans et que tu n’as plus de temps pour toi, tu te rends compte que tes enfants sont rendus super grands et les souvenirs sont loin. »

Maintenant soulagé de ses responsabilités en lien avec l’émission, l’artiste en profite pour créer et pour passer davantage de temps en famille : « Moi, ce métier-là je le fais avec tout mon cœur et je prends tellement ça au sérieux que les petits moments que j’avais de libre, je les mettais sur ce qui s’en venait, le spectacle d’après et les candidats avec lesquels je travaillais. J’ai l’impression que j’ai manqué de souffle à un moment donné et j’ai juste pris du recul. Quand tu fais un album, quand tu écris des chansons, tu repenses un peu à ta vie et tu écris des choses que tu vis et je me suis dit : « Câline, je m’ennuie d’eux. Je m’ennuie de mes enfants, je m’ennuie de ma femme, je m’ennuie de ma vie familiale et des petits moments importants dans la vie. » »

Marc Dupré entamera dès le mois de juin la tournée Rester forts, qui s’arrêtera un peu partout au Québec afin de présenter les extraits de son nouvel album Le temps qu’il nous reste. Pour voir l’intégralité de l’entrevue, c’est par ici!

 

À lire aussi :

La Voix: Le public choisit Jonathan

Hot or Not – La collerette flamboyante d’Alex Nevsky à La Voix

La Voix: Édouard Lagacé, enfant illégitime de Michel Louvain?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES