Magalie Lépine-Blondeau rend un dernier hommage à Nadine Legrand

Attention! Cet article contient des spoilers!

Cette fois, c’est bel et bien la fin. Après un retour anticipé, le personnage de Nadine Legrand dans District 31 nous a finalement quittés dans un violent accident de moto. Alors que le public pleure la mort de son enquêteuse préférée, Magalie Lépine-Blondeau a fait sa première apparition télé depuis l’épisode fatidique. C’est sur le plateau d’En mode Salvail que la comédienne s’est confiée sur cette grande rupture.

Ce n’est ni le deuil, ni le suspense qui a forcé Magalie à porter des lunettes de soleil sur le plateau, bien qu’elle ait été annoncée comme une invitée surprise : l’interprète de Nadine devait plutôt protéger ses yeux d’une inflammation de la cornée.

Le décès de Nadine Legrand, un personnage majeur dans District 31, a laissé les téléspectateurs sous le choc. Et on comprend! La production avait annoncé son retour en grande pompe avec l’arrivée de la deuxième saison. Les rumeurs couraient depuis un moment, ce serait le personnage de Luc Picard qui remplacerait éventuellement Nadine. Magalie n’aurait d’ailleurs appris le départ de son personnage qu’une fois le script dans ses mains : « C’était une entente qu’on avait, que je ne serais pas aussi présente que l’année dernière. Éventuellement, mon personnage disparaîtrait, mais je ne savais pas comment, ni quand. J’ai fait le saut comme tout le monde! On savait ce que ça s’en venait. Mais, oui, j’ai probablement vécu un peu ce que le téléspectateur a connu… » explique la comédienne.

« Je vous avoue qu’il y a eu beaucoup de secrets dans ma vie dans les six derniers mois. Au moment où on a annoncé mon retour, moi, j’avais déjà fini de tourner », poursuit-elle. On devine qu’il s’agissait d’un lourd secret à porter, étant donné l’enthousiasme du public à l’idée de retrouver l’enquêteuse. « J’avoue que j’avais hâte que la vérité éclate… » confie celle qui a incarné la lieutenant de police.

Dans une publication absolument crève-cœur, Magalie Lépine-Blondeau pose avec la plaquette du bureau de Nadine. Elle y fait fait des remerciements aux téléspectateurs, on le devine, mais aussi à ce beau personnage qu’elle a pu camper dans la quotidienne favorite des québécois.

Merci à toi, Magalie.

 

À lire aussi : 

Ima est enceinte!

Vague de sympathie suite à l’annonce du cancer de Dan Bigras

Michèle Richard: «Je vais travailler jusqu’à mon dernier souffle»

Crédit photo : Karine Paradis

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES