Ludivine Reding: Un jeu d'actrice intense et assumé [PHOTOS]

Crédit photo: Marlène Gélineau Payette sur la page Facebook de Fugueuse

Ludivine Reding, que vous avez possiblement découverte grâce à son rôle de Fanny dans la série Fugueuse, possède un indéniable talent d’actrice. La série, écrite par Michelle Allen, aborde le tabou de la prostitution juvénile. Ludivine y joue une jeune femme de 16 ans qui tombe follement amoureuse d’un wannabe rappeur nommé Damien.

On comprend rapidement que le musicien est en fait un proxénète tirant profit du travail du sexe exercé par plusieurs jeunes femmes sous son charme. Damien manipule Fanny qui, de fil en aiguille, est amenée à se prostituer. C’est son amour aveugle pour Damien qui, selon elle, justifie ce choix qui n’en est pas vraiment un.

Le jeu de Ludivine est sans failles et nous fait vivre une tonne d’émotions. On comprend difficilement comment elle se laisse manipuler ainsi par Damien, tout en se rappelant tout de même ce que c’est de tomber en amour à 16 ans. Les scènes de la série sont souvent intenses, voire même brutales de réalisme.

En effet, Michelle Allen désirait plus que tout créer une série réaliste, soutenue par des recherches exhaustives. Malgré tout, Ludivine joue les scènes les plus troublantes avec talent et professionnalisme. La nudité est d’ailleurs très présente dans la série. Il fallait évidemment s’y attendre vu la nature des sujets abordés.

Même s’il peut être intimidant d’accepter un rôle qui exige qu’on s’expose en costume d’Ève devant tout le Québec, Ludivine Reding n’a pas hésité une seconde à accepter ce défi! Elle s'est d'ailleurs déjà confiée sur le sujet : « On dépeint un monde de prostitution, de drogue, de bars de danseuses, alors c’est sûr qu’il fallait qu’il y en ait, de la nudité, ça, je le savais. Et j’avais tellement une belle équipe en arrière, ce qui faisait que même si les sujets étaient lourds, l’atmosphère était super légère. Et les gens avec qui on avait des scènes plus dures ont fait ça dans une belle ambiance, donc ça n’a pas été un facteur de stress pour moi ».

À seulement 21 ans, Ludivine est étonnante de talent et de maturité. La jeune femme, qui a déjà participé à huit films, a tout ce qu’il faut pour qu’une carrière prolifique se dessine devant elle.

Dans sa vie personnelle, Ludivine est simple et joviale. Elle profite de la vie et de sa jeunesse pour explorer le monde. Son compte Instagram regorge d’ailleurs de photos qui nous font rêver de destinations toutes plus agréables pour l’œil les unes que les autres. Les clichés de Ludivine, qui est en couple depuis quelques années, nous laissent aussi deviner qu’elle ne se prend pas au sérieux. Rien de bien léché, simplement une jeune femme heureuse qui partage des bribes de son quotidien.

Au final, Fugueuse nous aura fait découvrir une comédienne qui nous charme autant par la force de son jeu que par son authenticité sur les réseaux sociaux. Espérons la revoir bientôt dans nos écrans!

 

À lire aussi:

 

Deux actrices de Fugueuse ont été contactées par une agence d'escortes

Kimberly Laferrière: Une talentueuse actrice d’ici [PHOTOS]

Jean-François Ruel, rappeur sensible [PHOTOS]

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES