Luc Poirier, le millionnaire d'Occupation Double, lance son livre Voir grand

Luc Poirier, le millionnaire d'Occupation Double, lance son livre Voir grand.

Luc Poirier... ça vous sonne une cloche? Oui, oui, le millionnaire qui avait tenté sa chance dans la téléréalité Occupation Double, en 2008! Ça fait un bail. Mais depuis ce temps, l'homme d'affaires n'a pas chômé... et ne vous fiez pas aux apparences, son histoire n'est pas si rose: il est loin d’être né avec une cuillère en argent dans la bouche.

3

Élevé aux repas en conserve et au baloney, il passe son enfance dans un HLM auprès de sa mère, prestataire de l’aide sociale. Autodidacte et frondeur, il apprend rapidement la valeur de l’argent et contribue à l’économie familiale dès l’âge de 14 ans. Sa première entreprise, le commerce de cartes de hockey, lui permet non seulement de se verser un salaire, mais surtout de faire l’acquisition d’une Porsche dès son 16e anniversaire! Quelques aventures et moins de quatre ans plus tard, ses revenus frisaient déjà les 750000 $ annuellement.

Tout, dans le parcours de l’entrepreneur de 41 ans, est une question de flair, d’audace et de persévérance. Carburant aux coups fumants, il risque tout ce qu’il possède en 2007 dans la très médiatisée affaire de l’Île Charron, avant de revendre ses terrains au gouvernement du Québec pour plus de 15 millions quelques années plus tard. S’ensuivent des dizaines de projets de construction, d’investissement et d’innovation. Investisseur et actionnaire de plus d’une trentaine d’entreprises, Luc Poirier possède un important portfolio d’investissements répartis dans différents secteurs d’activité. Il vient notamment de faire l’acquisition de l’ancien l’Hôpital de Montréal pour enfants et d’annoncer son projet de construire un pont reliant Sorel-Tracy et Berthierville, ainsi qu’un pont-tunnel privé entre la Rive-Sud et Montréal. 

Marc Fisher

Son livre Voir grand, écrit en collaboration avec Marc Fisher, le populaire auteur du Millionnaire et de tant d’autres best-sellers, est non seulement un récit qui vous offrira des leçons d’affaires, de succès et d’inspiration, mais aussi et surtout, de vie et de liberté.

1

Lundi soir, c'est devant famille et amis qu'il a présenté son livre au Sommet Place Ville Marie de Montréal! Voyez toutes les photos plus bas en galerie...

Pssst! Suzie Villeneuve est revenue à sa chevelure noire!

Suzie Villeneuve

À lire aussi:

Lancement tapis rouge du livre La jeune millionnaire en affaires avec Eliane Gamache Latourelle et Marc Fisher

Tapis rouge de la soirée d’inauguration VIP de l’observatoire Au sommet Place Ville Marie

Luc Poirier d’Occupation Double veut investir 300 millions de dollars dans un pont

Crédit photo: Paul Ducharme / Daniel Daignault

Source: Communications Narimane

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES