Luc Picard présente son quatrième film en bonne compagnie

C’est accompagné de son fils Henri, 16 ans, que Luc Picard a foulé le tapis rouge de la première de son quatrième film, Les rois mongols, qui prendra l’affiche vendredi. Après une première expérience en réalisation en 2005 avec L’Audition, l’acteur avait également réalisé depuis Babine et Ésimésac, tous deux écrit par Fred Pellerin.

Photo: Serge Cloutier

Henri Picard tient un des quatre premiers rôles de ce nouveau long-métrage. Il s’agissait d’ailleurs de la première fois de sa vie de jeune comédien qu’il était dirigé par son père. Sa mère, Isabel Richer, séparée de Luc Picard depuis 2013, était d’ailleurs sur place et visiblement très fière de sa progéniture!

Photo: Serge Cloutier

Mais Henri Picard n’était pas le seul jeune acteur en vedette, hier soir, au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts! Les interprètes des personnages principaux, Milya Corbeil-GauvreauAlexis Guay et Anthony Bouchard, qu’on peut également voir dans la toute nouvelle série Olivier, étaient également présents.

Photo: Serge Cloutier

Ils ont d’ailleurs eu le support de certains amis venus assister à la première, dont Émilie Bierre et Charlie Lemay-Thivierge.

Photo: Serge Cloutier

Cette dernière était d’ailleurs accompagnée de son père, Guillaume Lemay-Thivierge, et de sa belle-mère, Emily Bégin.

Photo: Serge Cloutier

L’histoire des Rois mongols raconte celle de Manon, 12 ans, dans une famille en crise, qui prend en otage une femme âgée pour revendiquer son droit de choisir son avenir. Le tout se déroule en octobre 70, avec comme trame de fond l’actualité politique de l’époque qui, rappelons-le, avait été marquée par l’enlèvement et la mort de Pierre Laporte par des membres du FLQ et par la mise en place par Pierre Elliott Trudeau de la Loi sur les mesures de guerre.

 

À lire aussi:

Tous les looks aux Gémeaux 2017

Les moments marquants des 32e Gémeaux

Une première fort réussie pour Et au pire, on se mariera

Crédit photo: Serge Cloutier

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES