Luc Picard dans la peau d’un tueur à gages

Crédit photo: Serge Cloutier

De passage aux Échangistes la semaine dernière, Luc Picard avait révélé travailler sur un film portant sur la mafia au Québec, notamment la famille Dubois, qui a été très active dans le milieu dans les années 1960 à 1980. Décidément, la décennie 1970 et le crime organisé l’inspirent, puisqu’il est présentement en développement sur un autre projet qui peut sembler similaire.

En entrevue aujourd’hui avec le Journal de Montréal, l’acteur et réalisateur donne davantage de détails sur ce nouveau long-métrage, dans lequel il tiendra le rôle principal en plus d’être derrière la caméra. Dans cette adaptation du livre Gallant : Confessions d’un tueur à gages (écrit par Félix Séguin et Éric Thibault), le comédien incarnera nul autre que Gérald Gallant, condamné en 2009 à 41 peines de prison à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle avant 25 ans pour 28 meurtres et 12 tentatives de meurtre, faisant de lui le pire tueur à gages du Canada. Ses crimes, commis entre 1972 et 2003, étaient commandés par les Rock Machine.

Le producteur Christian Larouche, qui a acquis les droits peu de temps après la parution du bouquin, espère que le tournage aura lieu à l’été 2019. Le film, scénarisé par Sylvain Guy, est présentement en attente de financement.

 

À lire aussi:

À VOIR – La bande-annonce de La disparition des lucioles avec Pierre-Luc Brillant

À VOIR – La bande-annonce de Quand l’amour se creuse un trou

Découvrez la nouvelle bande-annonce de La Chute de l’empire américain

Source: Le Journal de Montréal

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES