Luc Cousineau est décédé

Atteint de la maladie Lou Gehrig (SLA) depuis 2013, Luc Cousineau savait qu’il ne lui restait plus que deux à cinq ans à vivre à partir de ce moment là. On apprend aujourd’hui qu’il s’est éteint ce lundi, à l’âge de 72 ans. « J’ai eu tellement de plaisir, il y a eu des moments exaltants, il y a eu de l’abus, il y a de l’audace. J’ai croqué la vie. Quand je tombais, je réussissais à me relever, par amour de la vie », a-t-il écrit au public avant son décès.

L’auteur-compositeur-interprète, sentant la fin venir, avait lancé l’album de cinq nouvelles pièces Salut, la vie! en janvier. Il avait également sorti à l’automne dernier un coffret contenant tous les disques qu’il a produits dans ses 50 ans de carrière.

Luc Cousineau : Homme des grands chemins, un documentaire des Grands Reportages Personnalités diffusé le mois dernier à RDI, sera présenté le 31 mars à 15h45 à la Grande Bibliothèque de Montréal dans le cadre du FIFA.

Sa chanson la plus connue restera probablement Vivre en amour. Difficile de ne pas être ému par les paroles du morceau après cette annonce.

Luc Cousineau laisse dans le deuil sa femme, ses deux filles, son frère aîné François Cousineau et ses deux soeurs. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un don à la Société de la SLA du Québec.

 

À lire aussi:

Andréanne Sasseville a rédigé un magnifique message d’adieu avant son décès

Le décès de Jean Lapierre – Denis Lévesque, Mario Dumont et plusieurs autres rendent un dernier hommage

Alexandre Taillefer parle pour la première fois du décès de son fils à Tout le monde en parle

Crédit photo: Courtoisie

 

PLUS DE NOUVELLES