Louis T raconte une histoire touchante, mais…!

Louis T raconte une histoire touchante, mais…!

Dans la foulée de la vidéo de Jeremy Demay qui donne de l’argent et des câlins aux itinérants et du long message de Maxim Martin qui aide un jeune homme avec des problèmes de santé mentale à se retrouver, Louis T a décidé de faire comme ses collègues humoristes et de partager une histoire qui réchauffe le coeur à ses abonnées.

Alors que certains contestent la sincérité des deux autres, on ne pourra vraiment pas faire ce reproche à Louis T! On ne veut pas vous spoiler le punch, alors on vous invite à lire ses mots:

« Voici une histoire qui m’a beaucoup fait réfléchir.

Hier soir je revenais d’une belle soirée avec des amis, dans un bon restaurant. Soyons honnêtes, un restaurant qui coûte quand même cher. Clairement pas accessible à tout le monde.

Sur le coup, tu ne réalises pas toujours la chance que t’as. Sauf quand tu vois des gens qui n’ont justement pas cette chance.

C’est ce qui est arrivé hier soir.

Sur le chemin du retour, j’ai croisé plusieurs sans-abri. Au début, je les ignorais. Pas par méchanceté, mais parce que j’avais pas envie de penser à ça. On est a Noël, on a chacun nos petits stress. T’as pas envie en plus de penser à la misère des autres.

Mais il y en a un qui a attiré mon attention, plus que les autres. Il était assis. Mais clairement pas suffisamment habillé pour être assis dans la neige…

Il lui manquait une jambe. Mais il était trop jeune pour avoir participé à quelquonque guerre. Ça devait être de naissance, je suppose.

Allez savoir pourquoi, j’ai décidé de m’arrêter et de lui parler. Habituellement je ne fais pas ça, mais là, l’esprit de Noël, je sais pas trop, j’ai décidé de le faire.

Je me suis assis à côté de lui et j’ai écouté son histoire. Chose qu’on fait jamais. On écoute jamais l’histoire des gens qu’on croise.

Il avait à peine 19 ans et il m’a expliqué que c’était son premier Noël dehors. Qu’il s’était chicané avec ses parents. Avec son père surtout. Et qu’il l’avait mis dehors de la maison en lui disant ne plus jamais vouloir entendre parler de lui.

Pourquoi? Parce qu’il y a quelques jours il lui avait avoué qu’il était homosexuel. En 2016! Ça se passe encore!

Je l’ai écouté une bonne demi-heure. Mais on a aussi jasé. De tout et de rien.

À la fin je lui ai demandé si je pouvais faire quelque chose pour lui. Il m’a dit que non. Qu’il avait besoin de rien.

J’étais surpris. Pour de vrai, t’es dehors, il fait froid, t’as besoin de rien?

Il m’a dit non.

Mais il m’a dit qu’il avait qu’un seul souhait en cette période des fêtes. Que ceux qui ont la chance d’être entourés de gens qui les aiment, en soient conscient. Et surtout, qu’ils fassent attention à cet amour.

Je lui ai demandé c’était quoi selon lui la meilleur façon de prendre soin des gens qu’on aime?

Il m’a répondu que la meilleure façon, c’était de leur offrir un cadeau significatif. Quelque chose qui démontre à quel point on tient à eux.

Je lui ai demandé quel genre de cadeau?

Il m’a dit, qu’un bon exemple de cadeau ce serait une paire de billet pour ton spectacle!

J’ai dis hein?!

Et il a ajouté, les billets sont seulement 25$! Ce serait fou de s’en passer! Pis en plus c’est la seule chance de le voir parce que le spectacle ne sera présenté que de janvier à avril.

J’en revenais pas! Mais c’est quand il a ajouté que s’il avait eu l’idée avant et qu’il avait offert a son père une paire de billets pour mon spectacle, probablement que le coming out ce serait beaucoup mieux passé. Là j’ai fondu en larmes.

Fac c’est ça, je voulais vous en faire part. Moi aussi j’ai encore de la difficulté à y croire. Mais j’espère que tout le monde aura compris la morale de l’histoire.

C’est par ici : http://louist.ca

 »

Et puis? Êtes-vous plus #TeamLouisT ou #TeamJeremy ?

À lire aussi:

Maxim Martin raconte une histoire très touchante

Louis T. dénonce le comportement de certains internautes vis-à-vis Jérémy Gabriel

Jérémy Demay n’est plus en couple

Crédit photo: Facebook

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES