Louis Morissette avait l’intention d’acheter Juste pour rire

Crédit photo: Karine Paradis

À ce rythme-là, Louis Morissette va bientôt conquérir la planète! Lors de son passage aux Échangistes, hier, l’homme d’affaires a confirmé les rumeurs qui voulaient qu’il s’était positionné comme un acheteur potentiel de Juste pour rire. Il a été révélé récemment que les propriétaires américains ICM Partners et Howie Mandel s’étaient dotés de deux partenaires canadiens, soit Bell et evenko, de sorte que la moitié des actions demeurent ici afin de bénéficier d’importants crédits d’impôt.

L’un de ces partenaires aurait très bien pu être les productions KOTV, mais le sort en a voulu autrement pour l’humoriste et son entourage d’affaires : « J’ai fait partie du processus pour l’achat de Juste pour rire pendant un bon moment. C’est quelque chose qu’à travers mon cercle d’amis, dès que j’avais pris un verre de trop, je disais : »Un jour, je vais acheter Juste pour rire ». J’ai toujours trouvé que c’était un brand fantastique qui sous-performait. Ça, c’est mon point de vue. En fait, c’était à l’image de Gilbert, qui gérait sa compagnie comme il le voulait bien. Moi, je voyais autre chose. Je me disais : »Ce n’est pas normal que moi, Louis Morissette, je produise plus d’émissions humoristiques que Juste pour rire, qui ne fait pas non plus de cinéma ». Donc, j’avais une vision pour Juste pour rire, que j’ai essayé d’appliquer. Ça ne s’est pas rendu à terme, mais en même temps, ce n’est pas arrivé et ce n’est pas grave. Ce n’est peut-être pas ce que l’avenir me réserve ».

Les ambitions de Louis Morissette ne se sont peut-être pas matérialisées, mais reste qu’il s’agit d’une impressionnante projection des ambitions d’affaires de l’humoriste, qui ne désire plus susciter la controverse comme avant.

« Je ne l’aurais pas fait seul, j’aurais été avec une gang, on aurait été entourés. Mais je pense que j’aurais pu faire quelque chose de bien avec cette entreprise-là et la restructurer », a-t-il expliqué.

Récemment, son entreprise ajoutait un nouvel arc à son carquois en lançant une maison d’édition ainsi que le nouveau magazine Édition Papier. Louis Morissette n’a pas fini de nous surprendre et on ne peut attendre de découvrir où la vie et les bonnes affaires le mèneront!

Pour revoir son passage sur le plateau de Pénélope McQuade, c’est par ici!

 

À lire aussi : 

Les soeurs de Rozon réagissent à leur renvoi

On a déniché les meilleurs t-shirts de vedettes québécoises!

Véronique Cloutier sera bel et bien à la barre des Fantastiques!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES