Louis-José Houde fêtera ses 40 ans avec l’ADISQ

Crédit photo: Karine Paradis

On ne change pas une formule gagnante! L’ADISQ l’a bien compris puisque pour une 13e année de suite, c’est à Louis-José Houde que reviendra l’honneur de présenter le grand gala célébrant la musique québécoise, l’automne prochain. Le gala de l’ADISQ célébrera d’ailleurs ses 40 ans cette année, tout comme son animateur, qui entrera lui aussi dans cette nouvelle décennie le 19 octobre. Un hommage à Harmonium est d’ailleurs prévu pour souligner cette édition bien spéciale, un honneur que Serge Fiori a accepté au nom de l’ensemble du groupe.

« Cet honneur qui m’est décerné aujourd’hui, qui nous est décerné en tant qu’Harmonium, ne nous appartient pas. Il appartient à tous ceux qui étaient là il y a près de 45 ans, qui sont toujours là, tout comme il appartient à ces jeunes qui sont là maintenant ayant rendu notre message intemporel et qui me prouvent que j’avais un rôle à jouer et qu’Harmonium avait raison d’être », a souligné par voie de communiqué le musicien, qui sera présent lors de cette belle et grande soirée.

Pour Louis-José Houde, cet événement sera d’autant plus spécial puisque Harmonium faisait partie depuis longtemps de son rituel prégala : « Même si je meurs d’envie d’animer une émission de lipsync… c’est avec grand plaisir que je reprends les rênes du gala de l’ADISQ. Je suis très heureux de l’annonce de l’hommage à Harmonium lors de cette 40e édition, moi qui chaque année traîne la superstition d’écouter l’album L’Heptade à la veille du gala. Pour une 13e année consécutive, je ne chanterai pas, une bonne nouvelle pour tous, et je suis très fier d’être à la tête de la fête de la musique québécoise ».

Outre ce gros mandat, Louis-José poursuivra cette année la tournée pour son nouveau spectacle Préfère novembre. Pour en lire notre critique, c’est par ici!

On pourra s’attendre à bien d’autres surprises pour souligner cet important anniversaire, d’ici au 28 novembre. On garde les yeux ouverts!

 

À lire aussi : 

Mario Pelchat est en colère contre l’ADISQ

Cérémonie des Oscars: 5 moments forts à voir absolument

Louis-José Houde partage des confidences sur Magalie Lépine-Blondeau

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES