Aller au contenu
Louis-José Houde de retour au cinéma dans l’adaptation de Ça sent la coupe
Louis-José Houde effectue un retour au cinéma dans l'adaptation de Ça sent la coupe

Louis-José Houde de retour au cinéma dans l’adaptation de Ça sent la coupe.

Non mais! On croit pouvoir affirmer hors de tout doute que la vie de Louis-José Houde est pas mal kickass ces temps-ci.

Non seulement il brise des records de vente, il est en couple avec une des (sinon la) plus jolies actrices du Québec et il vient de mettre en vente le DVD de Les heures verticales.

En plus de ça, on vient d’apprendre qu’il sera la tête d’affiche du film Ça sent la coupe, une adaptation d’un roman de Matthieu Simard (avec deux T, notre auteur québécois préféré). Si vous n’avez pas encore lu Échecs amoureux et autres niaiseries, il faut vous y mettre. C’est du vrai BONBON!

Bref, Téléfilm Canada annonçait cette semaine que le projet était l’un des 13 films francophones qui seront financés cette année. Simard a pu écrire lui-même le scénario (ça fait un moment que ceux qui le suivent sur Facebook le savent) et Ça sent la coupe sera réalisé par Patrice Sauvé (La vie, la vie, Grande ourse, Cheech).

Ça sent la coupe (disponible chez Archambault) raconte les mésaventures (amoureuses surtout) d’un groupe d’amis pendant une saison de hockey. Chaque chapitre représente les événements entourant un match.

« C'est jamais très très winner quand tu parles à ta blonde sans la regarder parce qu'il y a du hockey à la télé. Ou quand tu réponds « oui oui, ça doit » sans savoir ce qu'elle t'a demandé parce qu'il reste une minute à faire dans le match.

Je ne suis jamais très très winner, dans ce cas-là.

Le hockey, c'est un beau décor pour mon histoire. L'histoire de ma blonde et moi, l'histoire de ma gang de chums, à travers nos soirées à regarder les matchs des Canadiens sur une grosse télé.

Quatre-vingt-treize chapitres, un par match. Des défaites, des victoires, sur la glace comme sur mon sofa. Plein de niaiseries, évidemment. Quand ça sent la coupe, on a du fun dans mon salon. Mais ça ne dure jamais vraiment longtemps. Maudite vie. Maudit Lightning de Tampa Bay. »

On a vraiment adoré ce roman. Tout ça pour dire que ça entrera en production sous peu et que le film devrait prendre l’affiche en 2017. On est contents!!

La dernière apparition sur grand écran de Louis-José Houde remonte à 2011 avec le film Le sens de l’humour. On vous a fait un petit montage de ses meilleurs moments au cinoche… Juste pour le fun

Louis-José Houde de retour au cinéma dans l'adaptation de Ça sent la coupe

À lire aussi:

Crédit photo: Karine Paradis

Plus de contenu