Louis-Jean Cormier lance son album Les grandes artères au Club Soda de Montréal

Louis-Jean Cormier lance son album Les grandes artères au Club Soda de Montréal.

Le Club Soda est viré complètement gaga de Louis-Jean Cormier hier soir! Il y avait foule, et c'est peu dire, pour le lancement très attendu du deuxième opus en carrière de l'auteur-compositeur-interprète, Les grandes artères.

Cet ex-coach de La Voix a encore une fois réussi à conquérir le cœur de ses fans et il fera certainement de même avec ce nouvel album plus qu'à la hauteur de toutes les attentes et de son talent. Il s'agit d'un retour aux sources pour ce sex symbol québecois! Louis-Jean s'était donné comme but qu'on le suive dans sa quête de sincérité et de sérénité, à travers toute la chaleur humaine qui traverse les grandes artères de son être... c'est mission accomplie! Quand Louis-Jean chante, on est pendu à ses lèvres, on flotte, on ère, on s'égare et on se surprend même à compter les poils de sa barbe lorsqu'on reprend nos esprits... Il se donne en entier. Mieux... il nous charme et évoque le désir!

Louis-Jean Cormier lancement

Pour Les grandes artères, le musicien originaire de Sept-Îles a renouvelé la collaboration avec ses complices du premier album (Adèle Trottier-Rivard, Marc-André Larocque, Guillaume Chartrain). Olivier Langevin s’invite pour un solo de guitare, Marie-Pierre Arthur se joint au choeur le temps d’une chanson, Daniel Beaumont (Tricot Machine) co-écrit les textes, Martin Léon s’en mêle aussi, quelques créateurs s’ajoutent au nombre (Alex McMahon, Simon Pedneault). Et un élégant ensemble de cuivres accompagne Louis-Jean Cormier (réalisation) dans ses élans et fulgurances.

Valérie Roberts

Plusieurs invités n'ont pas voulu manquer LE lancement de la semaine et étaient présents pour soutenir Louis-Jean Cormier! On a profité de l'occasion pour piquer une jasette à Valérie Roberts et lui parler programmation Osheaga... ben quoi, c'était le sujet hot de la journée hier! 

Liana Bureau La Voix

Surprise! On a croisé l'une de nos préférées de la saison 3 de La Voix: la trop sweet Liana Bureau, qui a conquis le cœur du public dimanche dernier! Pour 2015, on a un autre souhait: après Korine Côté, on veut devenir la BFF de Liana! On a hâte de la voir en show prochainement.

Parmi les autres invités, Marie Soleil Dion, Couturier, Sabrina Cournoyer, Alfa Rococo, Valérie Lahaie, Ariane Brunet, Alex Nevsky, Dominiq Hamel et plusieurs autres étaient au rendez-vous. Mention à Valérie Chevalier, on est totalement en amour avec son look!

Valérie Chevalier

Les grandes artères, en vente sur iTunes. Louis-Jean part aussi en tournée à travers les quatre coins du Québec dans les prochains mois et sera en spectacle au Métropolis le 14 mai prochain.

3 et 4 avril – Saint-Eustache – Centre d’Art La Petite Église – COMPLET
9 avril – Lévis – L’Anglicane – COMPLET
10 avril – Dolbeau – Comité de spectacle Dolbeau-Mistassini
16 avril – Saint-Jérôme – Salle André-Prévost
17 avril – Sainte-Marie-de-Beauce – Salle Méchatigan
18 avril – Thetford Mines – Salle Dussault
19 avril – La Tuque – Salle Laforestière
24 avril – Sainte-Geneviève – Salle Pauline Julien – COMPLET
25 avril – Châteauguay – Pavillon de l’Île
30 avril – Waterloo – Maison de la culture de Waterloo
1er mai – Saint-George-de-Beauce – Salle Alphonse Desjardins
2 mai – Baie-du-Febvre – Théâtre Belcourt
7 mai – Joliette – Cabaret Telus de la Salle Roland-Brunelle
8 mai – Sorel – Café-théâtre Les Beaux Instants
10 mai – Saint-Camille – Le P’tit bonheur de Saint-Camille – COMPLET
14 mai – Montréal – Métropolis
18 septembre – Lachine – L’Entrepôt
19 septembre – Sainte-Geneviève – Salle Pauline-Julien – SUPPLÉMENTAIRE
29 octobre – Gatineau – Maison de la culture de Gatineau Salle Odyssée
12 novembre – Terrebonne – Théâtre du Vieux Terrebonne
13 novembre – Saint-Jean-sur-Richelieu – Cabaret Théâtre du Vieux St-Jean
27 novembre – Longueuil – Salle Pratt & Whitney
10 décembre – Saint-Hyacinthe – Salle Juliette Lassonde

Eleonore

« Voilà qu'aujourd'hui je lance mon nouveau bébé officiellement! Journée remplie de lumière, de sourires, d'excitation et aussi d'absence de notion du temps. Je déambule entre les entrevues et les dernières courses avant d'attaquer les planches du Club Soda.
Journée parfaite pour lancer du même coup le vidéoclip de la chanson Si tu reviens, qui fait un hommage à l'art visuel. La production d'une oeuvre représentant le personnage de la chanson, soigneusement imaginée et exécutée par mon ami @Fabrice Landry, et habilement filmée par un autre ami Mathieu Dupuis. Bon visionnement et bonne journée!
Xx »

À lire aussi:

Crédit photo: Karine Paradis

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES