Livia Martin: « La série m’a littéralement sauvée »

Crédit photo: Louka Hogue via le Instagram de Livia Martin

Un drame immense a soufflé sur la vie de Livia Martin l’automne dernier, quand son petit ami, Clément, est décédé dans un accident tragique. Ce deuil, elle l’a vécu de près avec la famille de son amoureux, chez qui elle a dormi tous les soirs durant le premier mois suivant cette horrible tragédie. En entrevue aux côtés de sa fille pour le magazine Échos VedettesMaxim Martin se souvient de cette période comme d’une grande douleur pour son cœur de père : « Pour un parent, le pire sentiment au monde est de se sentir impuissant. J’ai 48 ans et c’est la chose la plus triste que j’ai vécue, incluant les décès de mon père et de mon grand-père. Livia a passé énormément de temps avec la famille de Clément, et je trouvais ça beau. »

Cette perte incommensurable est survenue alors qu’étaient diffusés les épisodes de Max et Livia, la série qu’elle avait tournée au courant de l’été. Le grand succès qu’a rencontré l’émission, de même que sa belle expérience de tournage, a été en quelque sorte un baume pour la jeune femme de 17 ans. « Il y a du beau qui arrive, a rassuré Livia. L’année dernière a été difficile, et je n’avais pas le choix de m’accrocher aux choses positives. La série m’a littéralement sauvée. D’ici quelque temps, je vais revivre l’une des expériences les plus malades de ma vie. Je suis chanceuse de vivre ça avec mon père. Ç’a été déterminant dans mon rétablissement. »

Justement, la série aura droit à une deuxième saison, dont les tournages débuteront cet été. Maxim Martin avait confié il y a quelque temps que la perspective de perdre l’émission, produite à l’époque par Juste pour rire, était un deuil supplémentaire qu’il ne désirait tout simplement faire vivre à sa fille dans les circonstances. L’humoriste a alors pris sur lui de faire en sorte que la série ne soit plus associée à Gilbert Rozon d’aucune manière, ce à quoi VRAK a grandement contribué.

Nous souhaitons à Livia une expérience de tournage aussi merveilleuse que la première, et l’on attendra avec impatience la sortie de la deuxième saison!

 

À lire aussi:

Marie-Lyne Joncas s’est engagée à faire le deuil de son père

Mario Tessier n’a pas fait le deuil de son père

Marie-Chantal Toupin est en deuil de sa mère

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES