L’Internet en émoi à cause d’une vidéo douteuse avec Patrick Bourgeois

Une entrevue avec un Patrick Bourgeois de 28 ans à La bande des six en 1990 a refait surface via la page Facebook des Archives de Radio-Canada et disons que c’est un hommage pour le moins questionnable. Alors au début de sa carrière, c’est d’abord le look du chanteur décédé ce dimanche qui frappe. Cheveux longs, veste de cuir et surtout un minois dont il a transmis tous les traits à son fils, Ludovick.

Mais au fil de l’entrevue avec Natalie Petrowski, force est d’admettre que ce n’est pas la discussion la plus intéressante que le musicien a eu dans sa carrière et que bien d’autres extraits auraient pu être choisis pour mieux refléter le défunt. « Avec les années, peut-être qu’il va y avoir un peu plus de profondeur », répond-il quand on lui dit, pratiquement sur le ton du reproche, que le groupe est fort léger.

Il faut dire que les questions ne volent pas haut non plus. Natalie Petrowski compare notamment les membres du groupe à Mitsou, disant qu’ils manquent un peu de son côté provocateur. La chanteuse a effectivement eu comme producteur et gérant Pierre Gendron, dont le frère, Michel Gendron, qui était également le conjoint de Geneviève Borne jusqu’à son tragique décès en 2008, a géré la carrière du groupe Les BB. Disons que la comparaison entre l’interprète de Bye bye mon cowboy et Patrick Bourgeois s’arrête pas mal là!

Mais même si Patrick Bourgeois essuie les critiques sur sa popularité de manière admirable, ça n’a pas empêché les internautes de trouver le partage de cette vidéo plutôt inapproprié.

La page d’Archives de Radio-Canada a répondu aux commentaires.

Si la condescendance ressort du côté de Natalie Petrowski, il vaut mieux retenir le côté éternellement sympathique de Patrick Bourgeois.

 

À lire aussi:

Les personnalités rendent hommage à Patrick Bourgeois

Ludovick Bourgeois signe un touchant message suite au décès de son père

Patrick Bourgeois est fier de son fils

Crédit photo: Capture d’écran

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES