Liam Neeson avoue avoir voulu tuer un « salaud noir » après le viol d'une amie

Crédit photo: Cover-Images

Liam Neeson a fait un aveu particulièrement troublant en entrevue avec The Independant pour son prochain film, Cold Pursuit, où il joue un personnage qui veut venger la mort de son fils, tué par une gang dans une histoire de drogue. C'est que, ce sentiment de vengeance, l'acteur l'a déjà vécu il y a 40 ans, alors qu'il a voulu se faire justice lui-même.

Revenant d'un voyage à l'extérieur du pays, Liam Neeson avait appris qu'une de ses amies avait été violée. « Ma réaction immédiate était... est-ce qu'elle sait qui c'était [l'agresseur]? Non. De quelle couleur était-il? Elle a dit que c'était une personne noire », a relaté l'acteur de 66 ans.

« Je me suis promené dans le secteur avec une matraque en espérant que je serais approché par quelqu'un. J'ai honte de dire ça, et je l'ai fait pendant peut-être une semaine, en espérant qu'un ''salaud noir'' sortirait d'un pub et m'attaquerait à propos de quelque chose, vous savez? Pour que je puisse le tuer », a-t-il ajouté en mimant des guillemets avec ses doigts. « C'était horrible, horrible, quand je pense à ça, que j'ai fait ça », a continué Liam Neeson en disant qu'il n'avait jamais raconté cette histoire affreuse, marquée par la violence et le racisme. « C'était terrible. Mais j'ai appris une leçon de ça quand j'ai éventuellement pensé : ''What the fuck, qu'est-ce que tu fais'', vous savez? »

Évidemment, même si l'acteur comprend aujourd'hui tout le sérieux derrière de tels gestes et pensées, le public partout dans le monde est profondément choqué par ces révélations. En tout cas, on doute fort que c'était la promo rêvée pour le film...

Source:

The Independant

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES