L’évolution du style de Gwen Stefani

Gwen Stefani, 47 ans, est active dans l'industrie de la musique depuis 1986 (!), lorsque son frère Eric lui a demandé de faire des chœurs pour son band, No Doubt. En 1987, Gwen devient la chanteuse officielle du groupe. Depuis, elle s'est taillée une place de choix dans l'industrie du showbiz international grâce à son talent et à son style original maintes fois imité. La présence et le style de Gwen sur scène ont toujours fasciné les foules et ce, depuis les années 1980! Voici l'évolution du style de Gwen Stefani.

En 1989, Gwen est une jeune californienne de 20 ans qui fait ses débuts dans l'industrie musicale. Gwen et son band No Doubt performent au Clean & Sober Beach Party, et Gwen a un look plus naturel à l'époque, avec des cheveux à peine décolorés, un haut de bikini, et des shorts amples à motifs, très années 1990.

En 1996, Gwen Stefani était nouvellement populaire, forte du succès de Tragic Kingdom, l'album de No Doubt sorti en octobre 1995 qui a connu un grand succès critique et commercial. Gwen était dans la vingtaine à l'époque, et affectionnait particulièrement les « bindis », une marque de commerce qui la suivra pendant quelques années. Quant à l'imprimé léopard, il fait partie de son image encore aujourd'hui!

L'année d'après, en 1997, Gwen porte un « bindi » et ose un style un peu plus exotique avec sa jupe imprimée. Un petit top noir rend le look plus sexy, et sa coiffure composée de chignons lui confère un style original qui fait sa réputation.

Gwen a fait sensation en arrivant aux MTV Video Music Awards en 1998 avec un top de bikini en peluche, plusieurs « bindis », les cheveux bleus avec une coiffure à deux chignons, ainsi qu'une jupe de style futuriste portée par-dessus un pantalon. Évidemment, Gwen portait aussi des gougounes à plate-forme, populaires à l'époque. Ce look a marqué l'imaginaire de tous ceux qui ont grandi dans les années 1990!

À la première du film Go en 1999, Gwen a continué son expérimentation avec la teinture à cheveux avec ce balayage bleu sur blanc. Comme souvent, la coiffure de Gwen s'inspire des icônes du cinéma. Dans ce cas-ci, on voit un clin d’œil à la coiffure classique de Farrah Fawcett.

En avril 2000, No Doubt lance l'album Return to Saturn. Sur la pochette et dans la vie, Gwen se teint les cheveux en rose. Elle porte aussi des broches en 1999 et 2000. Sur la photo, par contre, les broches sont enlevées et les cheveux décolorés. En effet, en novembre 2000 pour les VH1, Gwen est de retour au blond et porte un look de matelot scintillant à souhait!

En 2001, Gwen est accoutrée comme une camionneuse nouveau genre avec son rouge à lèvres brun et ses sous-vêtements qui sortent de ses vêtements aux Teen Choice Awards. En effet, avec les boxers qui sortent de ses pantalons et son soutien-gorge qui sort de son petit haut à rayures, Gwen ose un look qu'elle seule peut porter! Remarquez aussi les grosses bagues à plusieurs doigts à inscriptions!

Aux Golden Globes de 2004, année pendant laquelle Gwen campe Jean Harlow dans le film The Aviator, elle porte un look semi-rétro, semi-futuriste. En effet, avec sa robe blanche Valentino de style rétro et son chignon ruche, elle semble revenir des années 1960. Curieusement, le look a aussi un petit côté astronaute.

Sur scène, Gwen Stefani a revêtu en 2004 un ensemble de majorette sexy pour chanter des chansons de son premier album solo, Love. Angel. Music. Baby., comme Hollaback Girl. D'ailleurs, dans ce clip, Gwen porte aussi un look de majorette, ainsi que des vêtements de cheerleader, entre autres.

En 2006, Gwen lance son deuxième album solo, The Sweet Escape. Pour l'occasion, la chanteuse change de coiffure avec des cheveux lissés et un toupet et s'habille de blanc et d'or. On la voit ici avec son mari de l'époque, Gavin Rossdale, avec qui elle est restée pendant 20 ans et avec qui elle a eu trois garçons : Kingston (2006), Zuma (2008) et Appollo (2014).

En 2007, Kingston est encore aux couches, ce qui n'empêche pas sa mère de rester stylée. En effet, Gwen a une passe un peu reggae dans les années 2000, comme on peut voir avec ce look blanc aux rayures vertes, jaunes et rouges ainsi que l'immense sac de même thématique.

Gwen est de retour sur scène en 2009 après la naissance de son deuxième enfant. On peut y voir la chanteuse avec une coiffure qui nous rappelle ses débuts avec No Doubt. La chanteuse porte un look un peu ska : un polo Fred Perry, des jeans chinés ainsi qu'une multitude de ceintures à clous décoratifs.

En 2010, la chanteuse a un look de soirée tout en brillance qui rappelle les Golden Globes de 2004, sans le côté astronaute. Le haut en tulle transparent laisse entrevoir son soutien-gorge noir, tandis que la traîne de la robe ajoute un côté chic à la tenue.

Lors de la présentation de sa collection de vêtements L.A.M.B en 2011, Gwen clôture le défilé vêtue d'un chignon géant et d'une robe à imprimé léopard de sa propre collection.

Aux American Music Awards de 2012, Gwen est accompagnée de ses comparses de No Doubt. Outre son blazer Balmain orné de perles, elle porte seulement du noir. Le résultat est un look résolument rock'n roll, surtout avec les vagues dans ses cheveux et ses pendentifs argents.

À l'occasion du MET Gala de 2013 portant sur le thème punk, Gwen est ravissante dans cet ensemble noir et blanc de Maison Martin Margiela. Gwen porte son sempiternel rouge à lèvres rouge ainsi qu'une minaudière blanche Ferragamo et un collier court.

En 2014, Gwen devient coach pour l'émission The VoiceLors de l'événement de tapis rouge de la saison sept (la première pour Gwen), la belle revêt un look funky rose et orange avec écussons. Pour assembler son maquillage avec son look, la chanteuse troque son classique rouge à lèvres rouge pour un rouge à lèvres rose.

En 2015, Gwen porte un look plus classique, quoique toujours original. On aime sa coupe de cheveux aux épaules, son blouson à fleurs ainsi que son jeu de transparences avec la jupe, les collants et les souliers.

Si Gwen aimait les dégradés dans ses cheveux pendant sa jeunesse, c'est maintenant dans ses habits qu'on peut en trouver! En effet, cette belle robe à dégradés est une création de Marchesa que Gwen a portée à l'occasion du gala Glamour Women Of The Year Awards.

Cette année, Gwen a une coiffure très simple, quoiqu'elle garde un petit côté rétro. Cet ensemble à écussons, shorts, bas résille et bottes au-dessus du genou représente bien l'évolution du style de la coach de The Voice. En effet, on y retrouve un côté original, un côté classique, et un rappel de certains looks qu'elle a portés par le passé.

À lire aussi:

Les tops et les flops des MMVA

Céline Dion sera la mentor de Gwen Stefani à The Voice

Le BUZZ – Le Carpool Karaoke de Gwen Stefani avec Julia Roberts et George Clooney

Crédit photo: Keystone

PLUS DE NOUVELLES