Les Zapettes d'or: Fugueuse grande gagnante de la soirée

Crédit photo: ICI Radio-Canada

Wouhooou!

Les bonnes nouvelles ne cessent de pleuvoir pour la télésérie Fugueuse, qui connaîtra d'ailleurs une deuxième saison dans un futur rapproché (on est trop impatients!) et qui sera présentée à Cannes dès lundi!

C'est en direct de l'Usine C que la grande soirée des Zapettes d'or battait son plein en célébrant le meilleur du petit écran, hier soir!

L’animatrice Anne-Marie Withenshaw et ses complices de l’émission C’est juste de la TVDave Ouellet, alias MC GillesThérèse Parisien et Nathalie Petrowski, étaient réunis pour dévoiler les récipiendaires des Zapettes d'or 2018. Les anciens animateurs et collaborateurs André Robitaille, Marie-Soleil Michon, Liza Frulla, Marc Cassivi et Serge Denoncourt ont aussi tenu à être du party pour fêter les 10 ans du gala!

ICI Radio-Canada

C'est celle qu'on connaît maintenant dans la peau de La Bolduc au grand écran, la belle Debbie Lynch-White (qu'on voyait se confier sur son grand amour pas plus tard qu'hier), qui a ouvert la soirée en interprétant de façon bien personnelle la pièce Télévision de Daniel Bélanger, sur des images d’archives célébrant la dixième édition des Zapettes.

ICI Radio-Canada

La gang de l'incomparable série Fugueuse était aussi réunie hier soir pour recevoir son premier trophée de sa jeune vie! YessssLudivine Reding, Jean-François Ruel, Lynda Johnson, Kimberly Laferrière, Iannicko N’Doua et le réalisateur Éric Tessier étaient présents pour recevoir la Zapette d’or du Grand prix Ça m’allume. C'est d'ailleurs ceux qui interprètent les personnages principaux, les acteurs Ludivine Reding et Jean-François Ruel, qui ont décroché respectivement les prix Espoir de l’année et Méchant de l’année, toujours pour leur performance dans Fugueuse. On ne peut que confirmer que c'était LA série de l'hiver (et celle qui a détrôné District 31).

Quant au prix de l’Éclat de rire de l’année, c'est Marc Labrèche qui est venu cueillir sa troisième Zapette en carrière pour son imitation unique de Céline Dion dans le sketch Céline haute couture présenté le 31 décembre dernier dans le cadre du Bye Bye 2017. On vous rafraîchit la mémoire avec cette parodie, qui était simplement priceless et qui nous a définitivement marqués durant la grande émission de fin d'année.

C’est Marie-Soleil Michon qui a dévoilé le grand gagnant du Moment d’émotion de l’année : l’annonce de la mort de Nadine dans District 31. Les comédiens Gildor Roy et Vincent-Guillaume Otis ont reçu le prix au nom de toute l’équipe.

Le prix C’est juste du web, récompensant la meilleure production numérique, a été remis à la réalisatrice et auteure Chloé Robichaud et à Ève Duranceau, l’une des actrices de Féminin/Féminin. Cette série de fiction, mettant aussi en vedette Sarah-Jeanne Labrosse et Macha Limonchik, raconte le quotidien et la réalité d’une dizaine de femmes lesbiennes à Montréal.

L’ancien collaborateur Marc Cassivi a foulé la scène pour dévoiler le Prix spécial du réparateur, remis cette année à la série Cheval-Serpent.

Pssst! Voyez les photos de tous les gagnants de cette dixième édition des Zapettes d'or dans la galerie ci-haut!

Re-pssst! Si vous avez manqué le gala et ses heureux moments hier soir sur les ondes d'ICI ARTV, sachez qu'il sera disponible en vidéo sur demande, ainsi que sur le site web de l’émission dès lundi!

 

À lire aussi:

À VOIR – La bande-annonce d’Identités avec Gilbert Sicotte

Sophie Durocher qualifie La Bolduc de « cinéma de grand-papa »

Lâcher prise: Une troisième saison confirmée!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES