Aller au contenu
Les vedettes du Plateau partent en guerre contre Luc Ferrandez
Les vedettes du Plateau partent en guerre contre Luc Ferrandez
Les vedettes du Plateau partent en guerre contre Luc Ferrandez.

Habitants du Plateau, sachez que votre quartier fait la une du Journal de Montréal ce matin!

Pourquoi? Parce que les vedettes qui habitent le Plateau partent en guerre contre le maire d'arrondissement, Luc Ferrandez.

Des artistes, dont Guy A. Lepage, Simon-Olivier Fecteau, Michel Rivard, Anne-Marie Cadieux et plusieurs autres, prennent la parole pour dénoncer les politiques de leur maire.

Si vous suivez Guy A. Lepage sur Twitter, vous voyez peut-être passer des tweets au sujet de son quartier, qu'il voit « mourir » à vue d'œil.

« L'avenue Mont-Royal fait pitié à voir avec ses magasins qui ferment les uns après les autres », confie-t-il cette fois-ci au Journal de Montréal.

Simon-Olivier Fecteau, lui aussi, utilise souvent Twitter pour faire passer ses commentaires, et ne s'est pas gêné pour les répéter au Journal: « C'est démesuré et insensé, ce que Ferrandez est en train de faire au Plateau ».

De son côté, le maire n'allait pas rester muet... « Gérer le Plateau, c'est gérer beaucoup d'artistes, beaucoup de journalistes et beaucoup d'égos », a déclaré Luc Ferrandez au JDM en entrevue. Ouille!

Parmi les choses qui dérangent les artistes (et, on imagine, les gens qui habitent le Plateau) sont les politiques de déneigement, le manque de stationnement, les rues à sens unique ainsi que le manque d'aide aux commerçants.

Qu'en pensez-vous? Êtes-vous du côté des artistes ou du maire?

À lire aussi:

Guy A. Lepage s'en prend plein la gueule sur Twitter

Julie Snyder et Guy A. Lepage se chicanent sur Twitter

Simon Olivier Fecteau livre un touchant message de soutien à Joël Legendre

Crédit photo: Karine Paradis

Plus de contenu