Les vedettes de Loft Story avant et aujourd’hui

Saison 1

Julie Lemay

En décembre 2003, Julie Lemay gagne la première édition québécoise de Loft Story. Quelques mois plus tard, elle partage son expérience avec le livre Un automne au Loft, publié aux Éditions des Intouchables en mars 2004 (désormais épuisé). Julie publie un deuxième livre aux mêmes éditions, un essai cette fois-ci, L’envers de la téléréalité, en septembre 2005. Depuis, on ne sait plus trop de quoi son quotidien est fait, mais sa page Facebook montre des photos d’elle avec sa fille.

Brigitte Bourdeau

Avant de participer à Loft Story, Brigitte était actrice. Depuis, elle a joué dans quelques films dont 27 Dresses en 2008 et a fait la voix de Twitch dans le jeu vidéo Rainbow Six : Siege en 2015. Brigitte est aussi professeure de yoga depuis 2006, entres autres pour monyogavirtuel.com, et conseillère en santé holistique accréditée de l’Institute of Integrative Nutrition.

Hugues Dubé

Après le loft, Hugues a parlé de son expérience d’après Loft Story à l’émission Enjeux, où il disait avoir mal vécu sa sortie du loft.

Mathieu Gaudet

S’il a d’abord été connu en tant que lofteur, Mathieu Gaudet est désormais reconnu comme auteur-compositeur-interprète, avec trois disques à son actif (le dernier datant de 2009). L’an passé, Mathieu a fait une apparition dans la websérie Nouveau Maigre, dans laquelle son frère Sébastien était la vedette principale. S’il est plus barbu qu’à l’époque de Loft Story, Gaudet a toujours la même binette!

Sébastien Chalifoux

Déjà pompier lors de son passage à Loft Story à 23 ans, Sébastien est maintenant lieutenant aux opérations au Service Incendie de Montréal et père de trois jeunes enfants.

Saison 2

Mathieu Baron

Après sa sortie du loft, Mathieu Baron, surnommé « Big », faisait de la promo dans les bars et vivait une vie de party au rythme infernal.  Il s’est exilé en Suisse chez son père pour remettre les compteurs à zéro, avant de revenir au Québec et d’enchaîner les contrats de figuration. De fil en aiguille, il a décroché des rôles plus importants en télévision et en cinéma, en plus de faire de l’animation. Il a d’ailleurs animé Coup de foudre, Tous pour un chalet et Ça commence bien.

Elisabetta Fantone

Depuis son séjour dans le loft lors de la deuxième mouture, Élisabetta a fait du chemin. Après avoir publié Journal intime d’une lofteuse en 2008 aux Éditions La Semaine (désormais épuisé), elle a essayé de se faire un chemin dans le showbiz québécois, mais sans succès. Depuis plusieurs années, Élisabetta habite désormais Miami avec son mari, Patrice Cohen, et leur petite fille. Elle s’est fait un nom en tant qu’artiste contemporaine de style pop art ainsi qu’avec ses performances de comédienne, notamment dans le film Big Eyes de Tim Burton.

Saison 3

Kim Rusk

Gagnante de la troisième édition de Loft Story, Kim Rusk est probablement la plus connue de tous les lofteurs. Depuis sa sortie du loft en 2006, Kim a continué sa carrière dans les médias, multipliant les contrats d’animation télé et radio. Aujourd’hui, Rusk est à la barre de l'émission Les poids lourds du retour au 96.9 CKOI avec Peter MacLeod et Philo Lirette.

 

Kevins-Kyle

Depuis sa participation à la troisième mouture de Loft Story, Kevins-Kyle, de son vrai nom Kevin Lambert, a fait sa sortie du placard. En 2010, lui et son amoureux Antonio Di Ioia ont fait appel à une mère porteuse et sont désormais pères de trois petits garçons. En 2015, les deux tourtereaux se sont mariés. Coiffeur de profession, Kevins-Kyle est aujourd’hui propriétaire des Studios Kevins-Kyle à Mirabel.

Saison 4

Sébastien Tremblay

Après sa victoire à Loft Story 4, Sébastien Tremblay a pris du recul par rapport au monde du showbiz. En effet, Sébastien s’est plutôt impliqué en politique, militant pour le Parti Québécois dans la région de Québec et a présidé le comité régional de direction du Bloc québécois dans Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière.

 

À lire aussi: 

Mathieu Baron annonce une excellente nouvelle

8 citations de Mathieu Baron à propos de ses amours

Kim Rusk parle avec humour de sa vie sexuelle

Crédit photo: Capture d'écran / Karine Paradis

PLUS DE NOUVELLES