Les stars engagées et leurs causes

Les vedettes et leurs causes

On le sait : les stars sont privilégiées. Effectivement, les vedettes ont non seulement plus de moyens que la majorité, mais aussi une importante tribune qui peut avoir beaucoup d’impact. Elles sont populaires et écoutées, suivies et citées. On s’en inspire et on les laisse nous influencer plus qu’on le pense! Plusieurs stars profitent davantage de ce statut privilégié que d’autres pour défendre des causes qui leur tiennent à cœur. Robin des bois des temps modernes, ils et elles mettent de leur énergie au soutien de mouvements sociaux ou d’aides humanitaires et communautaires. Certains prennent la défense des plus démunis, d’autres des animaux maltraités ou de l’environnement. On les connaît surtout pour une seule cause, mais plusieurs d’entre eux s’impliquent dans divers combats et donnent généreusement à de nombreuses charités.

On peut penser à Emma Watson, qui a créé la campagne solidaire #HeForShe, qui tient comme but de faire participer les hommes dans le combat de l’égalité des sexes. Notre Hermione adorée est aussi ambassadrice de bonne volonté de l’ONU femmes.

 

 

Taylor Swift, elle, est connue pour le soutien qu’elle apporte aux enfants malades et à leur famille. Elle offre donc de sa fortune, mais aussi de son temps pour venir en aide aux familles qui, frappées par la maladie d’un proche, passent des moments très difficiles.

Le beau Leonardo DiCaprio, quant à lui, et un fervent écologiste. Il lutte généreusement contre la déforestation et pour la défense des animaux. Dernièrement, il sensibilisait aux problèmes causés par les changements climatiques avec sa contribution aux documentaires the 11th Hour et Before the Flood.

 

 

Lorsqu’on parle d’artistes engagés, le nom d’Oprah est l’un qui nous vient tout de suite à l’esprit! L’animatrice et personnalité publique est en effet l’une des figures populaires les plus généreuses. Elle se retrouve fréquemment en tête du palmarès des plus altruistes. Ayant vécu dans la pauvreté et la misère, Oprah a sa propre fondation qui vient en aide aux démunis. Elle verse également des millions de dollars à diverses causes, et ça chaque année!

D'autre part, notre Céline Dion chérie ne passe pas inaperçue en ce qui a trait à sa bonté. Elle n’hésite pas à donner lors de catastrophes naturelles comme l’ouragan Katrina et à aider les enfants malades.

Nous tenons finalement à souligner le courage de la jeune Émilie Bierre, qui prend parole contre l'intimidation au sein de la Fondation Jasmin Roy.

 

 

Inspirez-vous donc des stars engagées et de leurs causes dans notre galerie! Peut-être qu'ensemble, nous arriverons à faire un monde meilleur!

 

À lire aussi:

Céline visite les enfants malades

Céline lance un défi pour une bonne cause

Étienne Boulay se fait épiler LIVE pour une bonne cause

Crédit photo: Facebook de la Fondation CHU Sainte-Justine

PLUS DE NOUVELLES