Les Rois Mongols: Luc Picard aurait souhaité des nominations pour les enfants au Gala Québec Cinéma

Crédit photo: Serge Cloutier

Plus tôt cette semaine, les nominations du Gala Québec Cinéma ont été dévoilées, révélant que le plus récent film de Luc Picard est parmi les grands favoris de cette soirée soulignant l'excellence dans le milieu du cinéma québécois. Avec huit nominations, dont celles du Meilleur film et de la Meilleure réalisation, on peut dire que Les Rois Mongols est déjà bien honoré au sein du gala, mais le réalisateur a eu un petit pincement au cœur en voyant que le travail des quatre jeunes qui campaient les rôles principaux n'y avait pas été souligné. Pas de nomination donc pour Anthony Bouchard, Alexis GuayMilya Corbeil-Gauvreau et Henri Picard, le fils de Luc.

« J'espérais une nomination pour les enfants, pour un des kids. Les enfants, c'est le film. Il y a le talent et le travail de tout le monde autour, mais ce sont les quatre kids qui sont le cœur du film », a-t-il expliqué au HuffPost Québec avant de préciser : « Je ne suis pas frustré, là. Mais j'aurais aimé qu'il y ait quelque chose pour eux... »

Serge Cloutier

Le film s'est tout de même mérité une nomination dans la catégorie de la Meilleure distribution des rôles, félicitant d'une certaine manière le choix des acteurs pour le magnifique long-métrage. Dans la même entrevue, Luc Picard a souligné qu'il attribuait la mention de Meilleur film à ces quatre talents, qui ont fait de l'oeuvre ce qu'elle est devenue.

Souhaitons bonne chance à toute l'équipe des Rois Mongols au Gala Québec Cinéma!

 

À lire aussi : 

Voici enfin le court-métrage de Mélanie Pilon!

Le film québécois Les affamés est acheté par Netflix

Sophie Durocher qualifie La Bolduc de « cinéma de grand-papa »

Source : Huffpost Québec

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES