Les Rendez-Vous Québec Cinéma s’ouvrent avec la première de Pour vivre ici

Crédit photo: Serge Cloutier

Ça y est! La 36e édition des Rendez-Vous Québec Cinéma est lancée! Jusqu’au 3 mars, les cinéphiles auront l’occasion d’assister à tout un tas de projections et d’ateliers pour satisfaire leur soif de cinéma d’ici. Hier soir, au Cinéma Impérial, les artisans du milieu et les médias étaient conviés au film d’ouverture, le petit dernier de Bernard Émond, présenté en première mondiale. Pour vivre ici met en vedette Élise Guilbault, véritable muse pour le réalisateur puisqu’il s’agit de leur quatrième collaboration, dans le rôle d’une veuve qui quitte Baie-Comeau pour aller à Montréal rendre visite à ses enfants, puis à Sudbury revoir les endroits qui ont marqué son enfance. Vous pouvez voir la bande-annonce de ce long-métrage tout en sensibilité juste ici.

Photo: Serge Cloutier

Parmi les personnalités présentes, il y avait Patrick Huard, le porte-parole de cette édition des Rendez-Vous Québec Cinéma. En plus de travailler actuellement sur une comédie dramatique inspirée d’une histoire vraie, l’acteur, humoriste et réalisateur a laissé savoir qu’il ne fermait pas la porte à une nouvelle suite pour Bon Cop, Bad Cop.

Photo: Serge Cloutier

Les artistes du film étaient évidemment présents, notamment Amena Ahmad et Danny Gilmore, qui interprètent des membres de la famille de Monique, le personnage incarné par Élise Guilbault.

Photo: Serge Cloutier

D’autres cinéphiles célèbres ont foulé le tapis bleu précédant la projection, dont Marilyn Castonguay, Marie BernierGeneviève RochetteYan RompréLouise PortalJuliette GosselinÈve Duranceau et Karine Gonthier-Hyndman. Ces dernières portaient d’ailleurs exactement le même pull, agencé dans les deux cas avec des jeans! On adore!

Photo: Serge Cloutier

Pour vivre ici prend l’affiche dès vendredi dans la plupart des cinémas du Québec. Certaines régions, dont Baie-Comeau, où a eu lieu une partie du tournage, devront cependant attendre quelques semaines de plus avant de voir le film prendre les salles.

 

À lire aussi:

Les 10 plus belles robes noires des BAFTAs 2018

Prix Gémeaux: Jean-Philippe Wauthier reviendra à l’animation… sans Éric Salvail.

Étienne Drapeau lance son premier album en espagnol dans une ambiance festive!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES