Les pays d’en haut: Découvrez les premières images de la troisième saison!

La troisième saison très attendue des Pays d’en haut est à nos portes et les premières images nous ont enfin été dévoilées par Radio-Canada! Cet hiver, on pourra retrouver l’impressionnante distribution de cette série qui prend place à la deuxième moitié du XIXe siècle. Sarah-Jeanne Labrosse, Vincent Leclerc, Rémi-Pierre Paquin, Maxime Le Flaguais, Antoine Bertrand et Paul Doucet, pour n’en nommer que quelques-uns, reprendront leurs coiffes afin de poursuivre la colonisation du Nord.

Voilà à quoi on pourra s’attendre de cette nouvelle saison : « Six mois ont passé. Tandis que Donalda (Sarah-Jeanne Labrosse) est affaiblie par une dure épreuve, Séraphin (Vincent Leclerc), qui a retrouvé ses forces et sa soif de pouvoir, est toujours hanté par la révélation-choc de Bidou (Rémi-Pierre Paquin). Il se lance aussitôt dans une guerre impitoyable pleine de ruses et de violence pour anéantir son rival de toujours : Alexis (Maxime Le Flaguais). Même le curé Labelle (Antoine Bertrand), de retour de Rome avec le titre impressionnant de protonotaire de la papauté, comprend qu’il doit devenir évêque s’il veut s’opposer à l’ambition insatiable de Séraphin. Avec le soutien d’Arthur Buies (Paul Doucet), il tente d’obtenir son diocèse, mais les complots de Mgr Fabre (Pascal Rollin) pour l’en empêcher sont nombreux et toujours imprévisibles », peut-on lire sur le centre de presse de Radio-Canada.

Une belle nouveauté cette saison : Denise Filiatrault s’ajoute à la production de ce remake moderne. Un beau clin d’oeil à son rôle de Délima, qu’elle avait campé de 1957 à 1966 dans la série originale, un personnage qui est maintenant interprété par Julie Le Breton. Denise Filiatrault jouera la tante de cette dernière.

Comme on l’avait annoncé il y a quelques mois, les personnages de Georgiana et Todore Bouchonneau feront également leur grand retour cette saison, une addition qui plaira certainement aux amateurs de la version précédente de ce grand classique. Georgiana et Todore seront campés par Brigitte Lafleur et Alexandre Landry.

Scénarisé par Gilles Desjardins, le récit est basé sur le livre de Claude-Henri Grignon du même nom qui a marqué la littérature québécoise. La réalisation de cette troisième saison a été signée par Sylvain Archambault. Les tournages des nouveaux épisodes étaient évidemment terminés au moment où le scandale, qui a fait la lumière sur ses méthodes douteuses sur les plateaux de tournage, a éclaté au grand jour. Le réalisateur a demandé la clémence du public et de l’industrie dans une longue lettre parue il y a quelques semaines.

La troisième saison sera diffusée dès le 8 janvier à ICI Radio-Canada Télé. Cependant, les chanceux qui sont abonnés à l’Extra de Tou.tv pourront écouter les trois premiers épisodes de la nouvelle saison, sans plus attendre.

Quel personnage avez-vous hâte de retrouver dans la prochaine saison?

 

À lire aussi : 

Le village de Les Pays d’en haut est à vendre

TROP: Un premier extrait magnifique de la deuxième saison

La série Les Pays d’en haut sera diffusée en Europe

Crédit photo : Bertrand Calmeau

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES