Les Magnifiques: Une comédie à sketchs différente, mais pas tant que ça

On a eu l’occasion de regarder les premiers épisodes de la nouvelle série humoristique d’ICI Radio-Canada Télé qui prendra les ondes à compter du 12 janvier, 21h30. Cette émission à sketchs, qui met en vedette quatre excellentes comédiennes, soit Léane Labrèche-DorGeneviève Schmidt, Julie Ringuette et Marie-Hélène Thibault, nous a fait bien rire, mais nous a aussi un peu déçus.

Peut-être que nos attentes étaient trop élevées. Les premiers sketchs ont définitivement une saveur féministe. On y renverse les rôles, tantôt avec des serveuses sexys qui choisissent elles-mêmes le gérant du bar, tantôt avec une femme enceinte qui prend ces messieurs par les couilles après qu’ils lui aient flatté la bedaine sans vergogne. Ces courts sketchs, qui se déroulent en 30 secondes à trois minutes, nous ont franchement beaucoup plu.

On sentait que l’émission s’inscrivait un peu dans la lignée des Simone ou de Trop et, dans un sens, c’est réussi. En effet, quand on pense qu’il y a quelques années, certains s’entêtaient à dire que les femmes ne sont pas drôles, des séries comme celles-ci sont là pour définitivement prouver le contraire. Bien sûr, les quatre magnifiques ne sont pas seules; elles partagent la vedette avec Dominic Paquet, Martin Vachon et Frédéric Pierre, mais on sent bien que ce sont elles qui crèvent l’écran.

C’est sans doute pour ça qu’on a été un peu désenchantés par la suite, parfois très stéréotypée. La fille qui est nulle dans son stationnement en parallèle, le gars qui ne voit pas le beurre dans le frigo alors que c’est la seule chose qui s’y trouve… oui, on se retrouve là-dedans et ça fait sourire, mais ce sont des gags qu’on a vus et revus et dont on aurait bien pu se passer. Finalement, c’est plus féminin que féministe, et si on le voit comme ça dès le départ, on profitera certainement davantage des blagues.

Néanmoins, on a beaucoup aimé l’absurdité qui se dégage de la majeure partie des sketchs. Dans l’un d’eux, par exemple, Marie-Hélène Thibault revient chez elle après 21 ans et son chum, Dominic Paquet, est pas mal surpris de la voir débarquer dans le salon et faire comme si de rien n’était. Ça donne une scène complètement déjantée comme on les aime! On salue également le talent des comédiens qui donnent le ton à la série.

En fin de compte, on n’hésite pas à recommander cette adaptation de l’émission allemande Ladykracher. Après tout, personne n’a prétendu qu’on en tirerait un message féministe, alors suffit de ne pas faire notre erreur en s’attendant à ça!

Pour voir la bande-annonce, c’est ici.

 

À lire aussi:

Marc Labrèche nous fait cadeau des meilleurs bloopers

Like-Moi! dévoile un premier sketch

Mariana Mazza était fâchée contre nous, mais tout est tiguidou!

Crédit photo: ICI Radio-Canada Télé

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES