Les Croque-morts, plus sympathiques qu'on pourrait le croire!

Crédit photo: Moi et cie

Une toute nouvelle docu-réalité originale a fait son entrée sur la chaîne Moi et cie cette semaine et, dès le premier épisode, les commentaires dès téléspectateurs sont plus que positifs. Pourtant, Les Croque-morts nous plongent dans un univers qui a tendance à donner des frissons dans le dos au commun des mortels, et c'est bien sûr celui de la thanatologie. Mais les caractères uniques de Louis-Simon Lamontagne et sa conjointe Maryse Proulx rendent l'embaumement et les funérailles tout ce qu'il y a de plus sympathique!

Lui, il est tombé dedans quand il était petit, étant la quatrième génération de sa famille à pratiquer ce métier qui, contrairement à l'image mentale que s'en font certains, n'est pas réservé aux gothiques ou à des gens qui ne voient jamais la lumière du soleil. Elle, elle a développé cette passion dans l'enfance, chose que son taquin de conjoint n'hésite pas à qualifier de bizarre à la blague. Leur chimie (et le picossage qui vient avec!) est belle à voir et nécessaire au bon fonctionnement tant de leur famille, eux qui sont parents de deux enfants, que de leur entreprise, qui ouvre un dixième centre funéraire lors du premier épisode de la série.

Le volet entrepreneurial est d'ailleurs tout aussi intéressant à observer. Au final, leur travail de gestion est comme celui de n'importe qui, mais une notion de respect revêt pratiquement chacune de leurs décisions. Le respect du défunt, bien sûr, mais également de ses proches, quelque chose qui, selon le couple, les distingue de l'ancienne méthode où les émotions étaient souvent tassées. Et puis, bien sûr, la caméra suit cette même directive, ne nous montrant aucun corps ou d'autres images difficiles à voir.

Pour les curieux, le premier épisode est disponible ici. Il faut cependant être abonné à Moi et cie pour pouvoir voir le reste, qui promet de faire jaser par son caractère à la fois comique et instructif.

 

À lire aussi:

Dominique Brown, un Dragon un peu tiède

Dans ton cell: Un premier extrait avec Jay Du Temple [VIDÉO]

Les 5 prochains: Le côté moins comique des humoristes

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES