Les artistes du Québec rendent hommage à Charles Aznavour

Crédit photo: Cover Images

Le décès de la légende de la chanson francophone Charles Aznavour a créé une onde de choc partout dans le monde. Rappelons que celui qu'on croyait éternel s'est éteint dans la nuit de dimanche à lundi dans sa résidence du sud de la France à l'âge de 94 ans. L'homme ayant marqué la vie et la carrière de plusieurs de nos artistes québécois, les hommages ne se sont pas fait attendre.

La chanteuse Lynda Lemay était visiblement très affectée par la perte de celui qu'elle qualifie elle-même de mentor. Dans une publication sur Facebook, elle a donc partagé sa peine avec son public.

Après avoir souligné la force et la générosité de l'homme qui l'a visiblement grandement inspirée au cours de sa carrière, Lynda Lemay conclut sa publication avec un extrait des paroles de sa chanson Surtout vous.

Pour sa part, la chanteuse Isabelle Boulay s'est confiée au Journal de Montréal : « Pour nous tous, c’était un artiste à part. C’est le grand Charles. Ce n’est pas pour rien qu’il était l’idole de Johnny Hallyday. C’était Piaf, c’était Brel. Il était de la même lignée. »

Céline Dion a aussi pris le moment de rendre hommage au grand homme sur Instagram en plus d'offrir ses sincères condoléances à sa famille et ses proches.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Céline Dion (@celinedion) on


Elle a d'ailleurs accompagné cette magnifique photo d'un texte très touchant qui reprend les titres les plus marquants du défunt chanteur : « Monsieur Charles, Hier encore, les scènes du monde entier étaient pour vous La bohème que vous avez tant aimée. Vous, fils d’Arménie devenu Ambassadeur des Plaisirs démodés, vos chansons d’Or ont fait rêver des générations de romantiques. Et pourtant Comme ils disentIl faut savoir quitter la table, mais l’amour qu’on vous porte ne sera jamais desservi. Vous resterez toujours For me Formidable. Respect et condoléances à votre famille. »

Charles Aznavour ne sera pas oublié de sitôt puisqu'il vit dans la mémoire de tous ceux qu'il a touchés avec sa musique au cours des dernières décennies.

 

À lire aussi :

Charles Aznavour s’éteint à l’âge de 94 ans

Anick Lemay est en deuil de sa grand-mère et lui rend hommage dans un texte extrêmement touchant

Ludovick Bourgeois se confie sur le fait de vivre son deuil publiquement

Source: Journal de Montréal

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES