Les acteurs et actrices qui se sont métamorphosés pour un rôle

Le maquillage, les effets spéciaux et les accessoires font des vrais miracles dans le cinéma en transformant complètement l’allure des comédiens, mais certains acteurs ont changé leur apparence pour un rôle en perdant ou en gagnant énormément de poids, en se musclant ou encore en faisant des modifications corporelles importantes.

Charlize Theron a pris 30 livres pour interpréter la tueuse en série Aileen Wuornos, dans Monster, en 2003. Elle a également volontairement abîmé ses cheveux et s’est fait maquiller la peau pour avoir un teint inégal.

Matthew McConaughey a perdu 133 livres pour jouer Ron Woodroof, un cowboy atteint du VIH dans Dallas Buyers Club (2013).

Renee Zellweger a gagné 30 livres pour son rôle dans Bridget Jones’s Diary en 2001. Elle a également adopté une tout autre démarche.

Rooney Mara s’est fait percer à une douzaine d’endroits dont la lèvre, un sourcil, le nez, les oreilles et un mamelon pour jouer la pirate informatique Lisbeth Salander dans Millenium: The Girl With The Dragon Tatto (2011).

Tom Hanks a perdu un peu plus de 50 livres pour son rôle mythique dans Cast Away (2000). Le tournage s’est effectué en deux parties avec plusieurs mois d’écart pour lui permettre de se faire pousser la barbe et les cheveux en plus de ce changement de poids important.

Jared Leto a pris près de 70 livres pour jouer Mark David Chapman, l’assassin de John Lenon, dans le film Chapter 27 (2007).

Anne Hathaway a dû perdre 20 livres pour jouer Cosette, la prostituée affamée dans Les misérables (2012).

Jake Gyllenhaal a fondu de 20 livres pour Nightcrawler (2014). Tout de suite après, il s’est construit des muscles de boxeur pour son rôle dans Southpaw (2015) en l’espace d’à peine cinq mois.

Christian Bale est passé maître du changement d’apparence. Après avoir perdu 60 livres pour The Machinist en 2004, il s’est bâti comme une armoire à glace pour Batman Begins l’année suivante. Plus récemment, il a gagné 40 livres pour American Hustle (2013).

Natalie Portman s’est amaigrie de 20 livres pour interpréter une danseuse professionnelle de ballet dans Black Swan (2010).

À lire aussi:

Les couples de stars avec une grosse différence d’âge

20 vedettes québécoises nées sous le signe du Bélier

Les vedettes québécoises qu’on a connues enfants

Crédit photo: FameFlyNet.com, Courtoisie

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES