Le touchant message de Maripier Morin pour la Journée de la femme

C'est aujourd'hui, 8 mars, qu'on souligne la Journée internationale des droits de la femme. Une journée où l'on fait valoir le travail accompli en matière de droits des femmes, mais aussi l'occasion de discuter de ce qu'il reste à faire et de rendre hommage aux femmes importantes dans notre vie personnelle ou sur la scène publique.

Maripier Morin a choisi de souligner cette importante journée en remerciant certaines de ses proches pour les valeurs qu'elles lui ont inculquées ainsi que toutes celles qui travaillent à l'égalité des sexes.

« J'ai 30 ans, et j'ai la chance d'évoluer dans une société ou la femme est de plus en plus respectée .Mais aujourd'hui, j'aimerais remercier toutes ces femmes qui se sont battue durant des centaines d'années pour que nous ayons des droits et que nous soyons traitée d'égale à égale. Toutes les batailles ne sont pas encore gagné mais c'est maintenant à nous de poursuivre leur travaille. Je veux aussi remercier celle qui autour de moi m'inspire et me pousse à devenir meilleure. À ma mère sans qui je ne serais pas l'ombre de moi de ce que je suis devenue. À ma marraine de m'avoir inculqué sa fougue, à ma tante Sonia de m'avoir aimé comme si j'étais sa fille, à mes Grand-Maman Anna et Simone de nous avoir donné l'exemple de ce qu'une femme travaillante et fière doit être. À Dannie, qui me prouve qu'il n'y à pas d'âge pour décider de vivre la meilleure vie possible, À Mylen qui est l'exemple parfait de la mère et épouse dévouée tout en étant une femme d'affaires redoutable. À Amelie qui est la preuve vivante que le bonheur commence par soi, à Cindy pour qui relever des défis semble être une seconde nature. À Vero, qui m'a prouvé que devenir mère était la plus belle chose du monde. À Carla de me montrer que le pardon et l'amour viennent à bout de tout. À Teresa d'être elle tout simplement. Merci à vous toutes. Xxx »

Aimé par plus de 1000 personnes en deux heures à peine, parions que ce message en inspirera d'autres à faire de même!

À lire aussi:

Éric Salvail se moque de Maripier Morin

Maripier Morin éclate en sanglots en parlant d’Occupation Double

Brandon Prust partage une photo de Maripier Morin nue sur Instagram

Crédit photo: Facebook (Maripier Morin), Karine Paradis

PLUS DE NOUVELLES