Le top des moments forts des quatre finalistes de La Voix

Crédit photo: Instagram de Stéphane Laporte

À la veille de la grande finale de La Voix, l'heure est venue d'examiner le parcours incroyable de Miriam Baghdassarian, Jonathan Freeman, Yama Laurent et Yann Brassard, les quatre artistes favoris du public. Que ce soit par nostalgie ou pour vous appeler à faire le bon choix ce dimanche, on a sélectionné pour vous les moments les plus marquants de chacun des candidats. Votre performance préférée s'y retrouve-t-elle?

 

L'interprétation féroce de Yann Brassard avec Alors on danse

C'était sans aucun doute le moment le plus déterminant dans le parcours de Yann. Le protégé de l'équipe d'Alex Nevsky s'était révélé comme l'un des poids lourds de la compétition lors du deuxième direct, avec une performance absolument féroce du succès planétaire Alors on danse de Stromae. Le candidat avait littéralement le feu dans les yeux et n'a laissé aucune chance à ses coéquipiers, écrasés sous le vote du public presque unanime pour le Michael Jackson de La Voix.

 

Quand Jonathan Freeman a chanté du Gerry Boulet

Probablement un moment d'anthologie dans l'histoire de l'émission. S'il y a bien une chanson que Jonathan Freeman se devait de chanter, c'était La voix que j'ai du grand Gerry Boulet, un morceau on ne peut plus approprié pour son timbre rauque unique qui a séduit Éric Lapointe dès les premières secondes de son audition à l'aveugle. C'est cette interprétation qui a garanti sa place en grande finale à celui qui est en mesure de regarder le fond de la tête de Charles Lafortune. Le public a littéralement choisi Jonathan, dimanche dernier!

 

La reprise passionnée de Stromae par Miriam Baghdassarian

Comment oublier la performance incendiaire de Miriam Baghdassarian sur la chanson Formidable de Stromae? Des frissons nous parcourent encore le corps à l'écoute de cette formidable interprétation! C'est simple : même Lara Fabian n'avait plus de sang dans le visage en regardant sa jeune protégée de 18 ans (oui, 18 ans seulement) mettre le feu à la scène. Avec cette performance, Miriam a confirmé qu'elle était bel et bien la prochaine étoile du Québec.

 

Quand Yama Laurent et Kelly Bado ont fait pleurer tout le monde avec Let It Be

Rien ne pouvait nous préparer à l'incroyable moment d'émotion que l'on a vécu quand Kelly Bado et Yama Laurent, grande favorite de la compétition, ont interprété Let It Be des Beatles en duel. On comprend que le film Le choix de Sophie avec Meryl Streep soit sorti il y a plus de 35 ans, parce que ce n'était rien en comparaison au choix déchirant qu'a dû faire Garou lorsqu'il a tranché entre ces deux talentueuses artistes. Le Québec en entier avait la morve qui lui coulait du nez, et Nanette Workman ne pouvait tout simplement pas deal avec ce qui se passait sur la scène. La mentore avait la tête entre les mains depuis les répétitions et a probablement perdu son poids en eau au courant de ce processus. Tabarnouche, même Paul McCartney n'en revenait pas!

Et la grande question est...

Qui devrait gagner La Voix?

  • Yama Laurent (54%, 114 Votes)
  • Miriam Baghdassarian (24%, 50 Votes)
  • Yann Brassard (13%, 27 Votes)
  • Jonathan Freeman (9%, 20 Votes)

Nombre de répondants: 211

Loading ... Loading ...

 

À lire aussi :

La Voix: Lara Fabian a écrit une chanson pour Félix Lemelin

Éric Lapointe accueille un nouveau talent de La Voix sous son aile

Yann de La Voix était accompagné d’une équipe de Danser pour gagner

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES