Le resto-bar Le Terminal se transforme en cabaret d'humour

Crédit photo: Serge Cloutier

Depuis près de trois ans, Le Terminal est le théâtre des Jeudis stand-up animés par Arnaud Soly et cette expérience fructueuse a donné envie au gérant de l'établissement, Jake Warren, de le transformer en cabaret d'humour; ce sera chose faite le 14 mars prochain alors que Le Terminal comédie club ouvrira ses portes, selon ce que rapporte La Presse.

Le gérant du resto-bar Le Terminal, situé sur l'avenue du Mont-Royal, a vite compris que l'humour faisait accourir les foules vers son établissement et qu'il fallait miser là-dessus; il a donc décidé de transformer le premier étage afin d'y créer un tout nouveau cabaret d'humour pouvant accueillir les comiques d'ici et soutenir la relève. Pour ce faire, il s'est associé à six agents d'humoristes qui gèrent notamment les carrières de Mike Ward, Virginie Fortin, Arnaud Soly, Jean-Thomas Jobin, Pascal Morrissette, Sèxe Illégal, Neev et Eddy King. Il s'agit de Sophi Carrier de l’Agence SPM, Michel Grenier de BANG Management, Junior Girardeau et Marie-Eve LaPierre de Productions Feedback ainsi que François Simard et Gisèle Barry de Juste pour rire Management.

« La relève a toutes sortes de projets. On veut leur offrir un endroit où ils peuvent produire leurs idées, qui ne cadrent pas forcément dans un cadre de stand-up pur et dur. » explique à La Presse François Simard, un des agents impliqués dans le projet.

La salle pourra accueillir une centaine de spectateurs devant lesquels les humoristes pourront tester leur matériel comique et faire le rodage de leur show.

Alexandre Barrette présentera d'ailleurs son nouveau spectacle Semi-croquant les 9 et 16 février prochains, avant l'ouverture officielle du comédie club, dans cet établissement qui promet une ambiance plus intime que les grandes salles de spectacle habituelles.

Source:

La Presse

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES