Le spectacle de clôture des Francos rendra hommage à deux grands de la musique

Crédit photo: Karine Paradis

Deux monuments de la musique francophone seront honorés lors du spectacle de clôture des Francos de Montréal. Pour sa 30e édition, le festival a décidé d'explorer le riche registre de Luc Plamondon et de Jacques Higelin, décédé au mois d'avril dernier. Une foule d'artistes de talent se prêteront à leur répertoire le 17 juin prochain.

Dès 19h30, le spectacle Tombés du ciel réunira Catherine Major, Anna Frances et Hubert Lenoir pour rendre hommage à feu Jacques Higelin. C'est Yann Perreau qui est chargé d'être le chef d'orchestre de cet événement qui promet d'être à la fois émouvant et lumineux.

Puis, à 21h, le volet musical du spectacle Stone - Hommage à Plamondon du Cirque du Soleil sera revisité à travers les voix d'Ariane Moffatt, Betty Bonifassi, BEYRIES, Catherine Major (grosse soirée!), Gabrielle Shonk, Klô Pelgag, La Bronze, Marie-Pierre Arthur, Martha Wainwright, Safia Nolin et Valérie Carpentier. En voulez-vous, des femmes de tête en musique, en v'là!

Ces deux spectacles seront présentés gratuitement à la scène Bell de la place des Festivals. La société a d'ailleurs annoncé qu'elle renouvelait son entente de partenariat pour les 10 prochaines années. Les Francos demeureront ainsi l'un des plus grands rendez-vous musicaux de l'été, pour le plus grand bonheur des festivaliers.

Pour plus de détails sur la programmation, c'est par ici!

 

À lire aussi : 

10 spectacles à ne pas manquer aux Francos de Montréal

Le Festival Juste pour rire dévoile son épatante programmation

10 nouveautés musicales québécoises à écouter en boucle cet été

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES